thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 septembre 2014 à 17h

Concert collectif Contre Culture en soutien à Paris-luttes.info

Dimanche 21 septembre, le Collectif Contre Culture organise un concert de soutien à Paris-luttes.info. Venez débattre, bavarder, danser et vous régaler les tympans !

Le Collectif Contre Culture (CCC) est un collectif autogéré composé d'individus bénévoles qui organise un dimanche par mois une soirée de soutien dans les locaux du Centre International de Culture Populaire (CICP) à Paris [1]

Des tables de presse militantes ou contre-culturelles sont installées dans la salle de concert et l'[émission Konstroy [2] sur Fréquence Paris Plurielle diffuse son émission en direct depuis la salle de presse.

En première partie de soirée, des projections vidéos, présentation et/ou discussions sont proposées par les collectifs ou associations pour qui le soutien est annoncé. Dimanche 21, nous proposerons une présentation de Paris Luttes Infos et un débat sur les luttes en cours.

Puis, des groupes de musique (parfois du théâtre ou de la danse) sont invités à leur tour à participer de manière bénévole à la soirée. Cette fois, viendront jouer :

  • Enfance sauvage
  • Abdullah Sheraton
  • Mon autre groupe

Dans la pratique du CCC, les groupes qui viennent de loin peuvent être remboursés de leurs frais de voyage, mais l'intégralité des bénéfices est systématiquement reversée au soutien. Nombre de personnes emprisonnées ainsi que nombre de victimes de la répression, de groupes militants ou des projets locaux ont pu être soutenus et aidés par ces soirées.

Si vous souhaitez rejoindre le Collectif Contre Culture, n'hésitez pas à venir discuter lors des soirées de soutien, il y a toujours besoin de coups de main.

De même, Paris-luttes.info ne tient pas sans complices, camarades et allié-e-s. Il n'appartient pas aux gens qui l'animent et reste ouvert à tout ceux et celles qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d'autant de lecteurs et lectrices que d'auteur-e-s, de coups de mains (à la modération comme à l'écriture), de relais, de soutien, de discussions et de rencontres.

P.-S.

Pour plus d'infos, le blog du Collectif Contre Culture a récemment changé d'hébergeur : http://collectifcontreculture.noblogs.org/

Notes

[1] 21 ter, rue Voltaire, Paris XIe. M° Nation. P.AF. de 5 € comme à chaque concert du Collectif contre-culture.

[2] Dimanche de 18 à 20 heures sur FPP (106.3 Mhz) : de la trash-guinguette au post-punk, Konstroy donne la parole aux activistes de la scène indépendante rock en invitant en direct à l'antenne tant les groupes que les fanzines, les label...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35053
Source : http://paris-luttes.info/concert-ccc-en-souti
Source : message reçu le 16 septembre 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir