Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 septembre 2014 à 19h

Réunion publique

Solidarité avec le peuple palestinien en lutte !

Femmes en lutte 93 accueille une psychiatre et journaliste palestinienne le vendredi 26 septembre à 19H à Saint Ouen (93)

Quelques semaines après la cessez-le feu, où en sont les palestiniens ?

Femmes en lutte 93 organise à Saint-Ouen un meeting avec Samah Jabr. Actuellement médecin psychiatre à Ramallah et Bethléem, elle rédige des chroniques qui témoignent des blessures invisibles que la guerre inflige aux Palestiniens. Son expérience de médecin, mais aussi de femme palestinienne éclaire les aspects les plus profonds de la résistance de la société. Par son travail, par l'écriture de ses articles, par sa participation à l'expression culturelle palestinienne, elle informe et crée des ponts entre les peuples pour aider à la reconquête de soi, de son identité par la lutte contre l'occupation.

Elle sera notre invitée, vendredi 26 septembre 2014 à Saint-Ouen pour intervenir sur le thème "survivre et résister sous occupation israélienne".

Cette réunion est l'occasion d'en apprendre plus sur la situation actuelle en Palestine après cet été meurtrier. Israël a lancé une nouvelle offensive criminelle contre Gaza. C'est une nouvelle démonstration de ce qu'est l'Etat d'Israël depuis sa création en 1948 : un état colonial et raciste. La France a toujours été un fidèle soutien à Israël. Hollande a été encore plus loin en réprimant durement les mobilisations de solidarité populaire (interdiction de manifestations, arrestations, procès et violences policières).

Nous verrons comment nous pouvons continuer à faire vivre la solidarité, comment nous pouvons ici, renforcer le soutien de la résistance là-bas.

Les femmes palestiniennes sont les plus durement touchées par cette situation : elles aussi subissent la guerre, la prison et les injustices et bien souvent leur revient la charge de leur famille quand les hommes sont morts ou emprisonnés.

En tant que féministes de classes nous soutenons le combat des femmes palestiniennes pour leur libération et la libération de leur peuple. Là-bas comme ici, résister, c'est se donner les moyens de détruire ce qui nous détruit : les violences de la guerre, de la police, la souffrance au travail, les violences racistes et sexistes. Ce sera aussi pour nous l'occasion de faire la voix de Femmes en lutte 93 : un féminisme au service de l'émancipation des femmes et du peuple. Un féminisme de classe antiraciste, antisioniste et anticolonialiste.

Le meeting commence à 19h et jusque 21h30. Il sera suivi d'un moment culturel avec un repas africain, danses palestiniennes et chants des femmes en lutte.

Une garde d'enfants gratuite est organisée durant toute la soirée pour permettre à toutes d'assister au débat. Venez nombreuses et nombreux !

  • Vive la lutte des femmes palestiniennes
  • Et de tout le peuple contre la colonisation sioniste !
  • Droit au retour pour tous les réfugiés !
  • Liberté de tous les prisonniers politiques !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35016
Source : http://femmesenlutte93.over-blog.com/article-
Source : message reçu le 15 septembre 19h