thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 septembre 2014 à 11h

2 parties : 1 2

Rassemblement départemental de luttes

Faisons converger nos luttes et colères dans le Val-de-Marne !

Face à la fuite en avant libérale du gouvernement et à l'offensive régressive du patronat !

Une crise politique, économique et sociale sans précédent, frappe notre pays. Selon un récent sondage, François Hollande n'a plus que 13% d'opinions favorables et Marine Le Pen se trouve aux portes du pouvoir.

Le gouvernement n'a plus de crédit, ni de légitimité pour imposer à la hussarde des réformes dont les salariés ne veulent pas.

Volonté de s'attaquer autoritairement au repos dominical, stigmatisation des chômeurs ou des immigrés, remise en cause de la durée légale du temps de travail et de la représentation syndicale, etc : le gouvernement Valls 2 s'est lancé dans une fuite en avant qui méprise les intérêts des salariés avec ou sans papiers, des privés d'emplois et des retraités, pour mieux servir ceux du MEDEF.

Il ne s'agit pas d'un virage libéral comme tentent de nous en convaincre certain(e)s, mais d'une étape supplémentaire dans le remodelage profond de la société et dans la liquidation de notre modèle social issu de la Résistance (CNR).

Depuis deux ans, qu'il s'agisse de la réforme des rythmes scolaires, des attaques en règle contre le marché du travail, de la soumission aux exigences de Bruxelles ou des actionnaires, des cadeaux par centaines de milliards d'euros offerts au patronat (Crédit d'Impôt Compétitivité, Pacte de responsabilité) sans aucune contrepartie, ou du scandale d'une réforme territoriale qui démantèle les institutions de proximité pour mieux imposer des coupes budgétaires, ce gouvernement a déchiré les promesses qui avaient été faites en 2012.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35002
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1199


Rassemblement

Journée départementale de luttes de la CGT 94

Rassemblement devant la préfecture du Val-de-Marne à partir de 11h :

  • l'USR organise un pique nique revendicatif pour l'augmentation des pensions.
  • Collectif migrants de l'Union départementale
  • Fonction publique territoriale dans le cadre de la campagne Cgt pour s'opposer à la réforme territoriale et à la disparition des départements.

Pourront se joindre à ce rassemblement l'ensemble des syndicats du département à partir de leurs propres revendications.

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1338