Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 septembre 2014 à 12h

Rassemblement-tractage

contre la discrimation syndicale chez McDonald

Rdv le mardi 16 septembre à 12h place de Passy, devant le restaurant McDonald's Passy :

Pour dénoncer la discrimination syndicale chez McDonald par un tractage et exiger la réintégration de Benoît D., licencié le 15 mai dernier suite à ses activités syndicales.

Le mercredi 17 septembre prochain aura lieu procès au prud'hommes de la société McDonald's Paris Sud suite au licenciement abusif de notre collègue et camarade Benoît, le 15 mai dernier. Prétextant un soi-disant « retard injustifié », Laurent Chabord, directeur du restaurant de Passy, a prononcé le licenciement de notre camarade. Ce licenciement intervenant juste après que Laurent Chabord a été confronté à l'engagement syndical de Benoît, qui n'a en réalité eu pour seuls torts que de faire grève et de défendre une collègue face aux pressions de la direction.

Laurent Chabord n'en est pas à son premier coup d'essai contre la CGT et sesmilitants. Mais les coups ne nous affaibliront jamais et ne feront toujours que nous renforcer et nous endurcir et nous inciter toujours plus à travailler ensemble à défendre nos droits de travailleurs. Nous continuerons tant qu'il sera nécessaire la lutte contre toutes les discriminations, qu'elles soient syndicales, sexistes, racistes etc. Nous appelons donc à nous rassembler le 16 septembre à 12H, place de Passy, afin de tracter massivement aux clients du restaurant et montrer aux salariés qu'ils ne seront jamais seuls face à la direction !

Contre la discrimination syndicale,
Tous à Passy le 16 septembre !

N'hésitez pas non plus à signer la pétition en ligne :

http://www.change.org/p/mcdonald-s-france-arr%C3%AAt-dela-discrimination-syndicale-et-la-r%C3%A9int%C3%A9gration-de-benoit-d-au-restaurant-mcdonald-s-de-la-place-de-passy-dans-16e-arrondissement-de-paris?recruiter=64603587&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition#description

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34986
Source : message reçu le 12 septembre 17h
Source : message reçu le 12 septembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir