thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 juin 2007 à 20h

20 juin à la Cartoucherie : en scène pour les réfugiés de France

A l'occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le projet collectif « En scène pour les réfugiés de France » et la Cimade [1] vous convient à une grandesoirée au Théâtre du Soleil de la Cartoucherie deVincennes, le 20 juin, à partir de 20h .

Entrée :Gratuite.

La soirée se déroulera comme suit :

- 20h : Une pièce de théâtre originale, dont l'actions situe dans une zone d'attente à Roissy, et jouée par des comédiens professionnels.

- 21h : Table Ronde sur la politique d'immigration en France et les demandeurs d'asile.

- 22h : Cocktail-expo avec l'association Bienvenue en France.

Programme et infos pratiques



Source : http://resf93.canalblog.com/archives/2007/06/...


En scène pour les réfugiés de France

A l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le projet collectif « En scène pour les réfugiés de France » et la Cimade [1] vous convient à une grande soirée au Théâtre du Soleil de la Cartoucherie de Vincennes, le 20 juin, à partir de 20h . Entrée : Gratuite.

La soirée se déroulera comme suit :

- 20h : Une pièce de théâtre originale, dont l’action se situe dans une zone d’attente à Roissy, et jouée par des comédiens professionnels.
- 21h : Table Ronde sur la politique d’immigration en France et les demandeurs d’asile.
- 22h : Cocktail-expo avec l’association Bienvenue en France.

L’évènement a pour objectif de favoriser le dialogue, de sensibiliser à la question des réfugiés et demandeurs d’asile, ainsi que de préciser l’orientation de la politique d’immigration dans le pays, en dépassant les tabous, la pensée unique et le militantisme.

« DENISE BORDERLINE ». Une pièce originale de Nicolas Rainaud et Estelle Cholet. Mise en scène : Nicolas Rainaud et Estelle Cholet. Avec : Céline Laudet, Thomas Arthuis, Rémy Mouthon, Myriam Bouskour, Pauline Floch. Avec le soutien de la CIMADE

Une zone d’attente est un univers aseptisé et froid, où les réfugiés sont livrés à eux-mêmes. La prise de décision est mécanique, l’incompréhension est réciproque, les espoirs s’étiolent. Un univers kafkaïen. Denise demande l’asile. On la découvre à Roissy, au commissariat de l’aérogare. Apprêtée, presque confiante. Confrontée à une situation qui la dépasse, on la verra lentement se consumer.

Durée : 1h

Lieu : Théâtre du Soleil, Cartoucherie, 75012 Paris

Plan d’accès : http://www.theatre-du-soleil.fr/plan-acces.html

Infos : Alexandra au 06 63 79 43 37 / Benjamin au 06 15 20 19 10




Source : http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?article781

 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3456