Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 juin 2014 à 14h30

Hajar passe au Tribunal administratif jeudi...

Elle avait déposé un référé (pas de réponse à sa demande VPF depuis 11 mois). 2 jours avant le référé, le préfet s'est réveillé de ses 11 mois d'hibernation et lui a collé une OQTF alors qu'elle entre à la fois dans les critères pour une VPF et pour un titre étudiant. La préfecture a été condamnée le 14 juin à verser 1200 euros pour avoir hiberné pendant 11 mois mais s'est vengée avec cette OQTF…

Audiencée jeudi 26 juin, Hazar a besoin de votre soutien.

ET pour signer la pétition

Hajar, élève de terminale S au lycée Racine, reçoit en pleine période de Bac une obligation de quitter le territoire sous 30 jours.

Alors qu'elle est venue légalement en France à l'âge de 11 ans en 2006 et qu'elle a toujours suivi une scolarité dans des établissements français, elle s'est vu refuser sa demande titre de séjour.

La raison du refus étant simplement le fait qu'elle ait passé un an au Maroc entre 2009-2010 au près de sa mère tombée gravement malade et hospitalisée, à son retour elle a donc 15 ans et rejoint son père en France.

Il faut arrêter d'expulser des élèves ayant vécu la majorité de leur vie en France.

Certes, d'après la loi, ils ne sont pas français, mais toute leur vie est ici. Vu qu'ils ont le sentiment de l'être, pourquoi est-ce qu'ils ne le deviennent pas ?

Cette élève souhaite devenir médecin, il en nous manque dans les campagnes alors pourquoi se prive-t-on d'elle ?

Elle ne désire rester qu'en France puisqu'elle s'y sent chez elle, de surcroît, l'avenir professionnel d'une fille au Maroc est encore limité, en effet c'est le mariage qui risque de l'attendre une fois rentrée.

Après Leonarda et Khatchik, c'est Hajar qui se trouve dans leur situation.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34378
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...