mardi 24 juin 2014 à 14h
Réforme ferroviaire:
« Ce n'est pas fini ! Députés ne votez pas cette loi !»
https://paris.demosphere.net/rv/34345
CGT Cheminots - FO - SUD Rail
Rassemblement Esplanade des Invalides à Paris mardi 24 juin 2014 à 14 h 00
A l'occasion du vote formel de la loi qui va dissoudre la SNCF
La vérité éclate au grand jour
La loi n'a pas été écrite pour réunifier le système ferroviaire et répondre aux besoins des usagers et de la population. Elle tourne le dos au service public, prépare le secteur a l'ouverture à la concurrence, c'est- dire à l'arrivée d'opérateurs privés préoccupés uniquement par la recherche de profits, elle ouvre le chemin à la privatisation.
La loi ne propose pas la réunification au sein d'une seule entité publique mais sépare encore davantage les infrastructures des fonctions de transporteurs, pourtant reconnue comme source essentielle de dysfonctionnements.
La loi ne règle pas la question de la dette mais la tait porter à nouveau sur le dos des cheminots, avec son cortège prévisible de suppressions de postes, de gel des salaires, de dégradation des conditions de travail. Pour les usagers, c'est la perspective de fermetures de lignes, de gares, de guichets, de suppressions de trains, de baisse de la qualité et de la sécurité.
Les députes ne peuvent faire semblant de découvrir la loi
Procédure d'urgence, examen de nuit, adoption de l'article mettant fin a la Société Nationale des Chemins de Fer Français par 27 députés contre 5, soit 32 présents sur 577, désinlormation sur les propositions alternatives unitaires, etc..., que d'indices indiquant que le véritable objectif recherche doit être cache', à tout prix), à la population. Les amendements retenus ne changent en rien le fond du texte. Les députés vont-ils cautionner ce mensonge d'Etat ?
Aucun d'entre eux n'a eu mandat pour mettre à mort la SNCF, bien commun de la Nation et de la population,
Approuver ou laisser passer cette loi est un acte de forfaiture et ceux qui vont le commettre devront rendre des comptes.
C'est une première dans la période contemporaine qu'un mouvement social des cheminots s'oppose a un gouvernement dirigé par le Parti Socialiste, Cela peut avoir des conséquences incalculables à long terme et la mémoire collective se rappellera de celles et ceux qui ont eu le courage de dire NON au démantèlement de cet acquis du front populaire de 1936.
Usagers, cheminots, tous ensemble
Imposons a ceux qui nous representent de rejeter ce texte
et de voter une autre reforme du systeme ferroviaire
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34345
Source : http://www.communcommune.com/article-reforme-...
Cheminots : Dissipons l'enfumage !
Front Syndical de Classe
Avant même la fin du conflit des cheminots* une campagne médiatique se développe pour accréditer l'idée que la grève aurait été fortement impopulaire et que la CGT pour avoir soutenu ce mouvement et celui des intermittents sortirait perdante.
Tandis que Pepy, le gouvernement et la CFDT sortiraient gagnants.
Il s'agit là d'une entreprise d'intoxication dont le sondage du Parisien est un instrument.
Comment par exemple la CFDT et ses dirigeants qui se sont révélés encore plus brutalement qu'auparavant comme les porte-voix du MEDEF et de l'exécutif, qui ont osé reprendre les accusations de droite de « prise en otage des usagers » pourraient sortir renforcés suite à ce comportement auprès des salariés ? Quand on sait que leurs comportements antérieurs ont provoqué la quasi disparition de leur influence à la SNCF !
Comment par exemple prétendre que l'exécutif sort renforcé de cette confrontation en avançant l'idée que les français seraient d'accord avec les réformes alors que par 2 fois il vient d'être sévèrement sanctionné par les classes populaires, précisément pour sa politique ?
En réalité il s'agit d'une campagne afin de peser sur le débat interne à la CGT pour accréditer l'idée qu'une attitude de lutte résolue contre le pouvoir socialiste, contre les entreprises de démantèlement des services publics sous la férule de l'Union européenne serait préjudiciable à la CGT.
Car pour ce qui concerne la Cgt il y a bien eu d'un côté des bases combatives, une fédération pleinement engagée dans le combat pour empêcher l'adoption d'une loi de liquidation du service public du rail en faveur des intérêts privés au moyen de l'ouverture à la concurrence.
Et de l'autre une tentative d'enfumage aux moyens d'amendements pour donner le sentiment d'une prise en compte de revendications des cheminots, MAIS cela sur la base d'une acceptation de la réforme.
Une tentative d'enfumage dans laquelle le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon a bel et bien été pleinement engagé.
L'action courageuse des cheminots constitue un premier et important moment de l'affrontement de classe avec la politique du gouvernement socialiste et les objectifs de l'Union européenne.
Elle constitue un exemple pour tous les travailleurs de la voie dans laquelle il convient de s'engager.
Et c'est la peur de cet engagement dans le TOUS ENSEMBLE dans lequel la CGT jouerait un rôle moteur qui explique ces campagnes mensongères contre les grévistes et contre la CGT.
Ne nous laissons donc pas impressionner par ces campagnes et comme y appelle le congrès de l'union départementale des Hauts de Seine, tenu en plein conflit des cheminots « préparons la confrontation sociale » pour bloquer les contre-réformes du pouvoir, !
Et, les millions d'usagers qui au quotidien subissent les effets pénalisant des dysfonctionnements d'une entreprise qu'on prive des moyens nécessaires, auront la lucidité de ne pas se laisser prendre dans le piège visant à discréditer les cheminots qui se sont levé pour défendre le service public contre des dirigeants qui de fait sont les saboteurs de l'entreprise.
Le Front Syndical de Classe
23 juin 2014
* une puissante réplique est prévue sur l'Ile de France pour le mardi 24 juin au moment où les députés s'apprêteront à voter la loi.