thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2007 à 15h

2 parties : 1 2

rassemblement à Evry

Ils sont nos voisins, nos élèves, nos amis, les copains de nos enfants. Depuis deux ans, nous, parents, enseignants, élèves, élus, citoyens, nous les avons pris sous notre protection.

Pour faire vos chiffres, vous expulsez des enfants, vous jetez des pères dans l’avion sans qu’ils aient le temps d’embrasser leur famille.

Non, Monsieur le Président
Nous ne pouvons laisser faire ces horreurs !

RASSEMBLEMENT RESF91
Samedi 30 juin 2007
à 15 h
Place des Terrasses de l’Agora
91000 EVRY

puis place des droits de l’Homme vers 16h

Venez nombreux avec vos enfants

NON AUX EXPULSIONS !

LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !

N° d’urgence été RESF91 : 06 37 39 18 93



Tract pour le 30 juin


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...


Communiqué de presse RESF91

Hier, aujourd’hui, demain…
LAISSEZ LES GRANDIR ICI !

Il y a un an jour pour jour, l’annonce de la circulaire de régularisation exceptionnelle du 13 juin 2006 concernant les parents sans papiers d’enfants scolarisés, avait soulevé un immense espoir. Des centaines d’enfants et de jeunes étaient convaincus que cette fois, c’était la bonne. Leurs parents remplissaient tous les critères énoncés par le ministère, ils allaient donc obtenir un titre de séjour.

Mais les chiffres de l’Essonne ont été accablants : 193 adultes (sur 1289 dossiers déposés) régularisés, les autres ont reçu une invitation à quitter le territoire ou attendent toujours une réponse !!

Des comités de soutien se sont créés partout en Essonne, tout au long de l’année, pour protéger ces enfants et éviter l’expulsion de leur famille.

Rien ne distingue ces enfants et ces jeunes de leurs camarades, de nos enfants, de nos élèves. Ils ont en commun d’avoir aujourd’hui leur vie en France, d’y avoir leurs amis, leurs études et de vouloir y construire leur avenir. Mais les congés scolaires n’ont pas la même signification pour ces enfants que pour les nôtres : le risque des contrôles d’identité, des arrestations, des expulsions s’amplifie.

Parents d’élèves, enseignants, citoyens, membres du Réseau Education Sans Frontières de l’Essonne, nous sommes et resterons auprès des familles et des jeunes pour qu’ils puissent passer un été serein et reprendre leur place à l’école à la rentrée scolaire.

RESF91 et tous les comités de soutien qui le composent demandent un rendez-vous au préfet de l’Essonne pour le réexamen de tous les dossiers rejetés l’été dernier.

RESF91 appelle tous les Essonniens à venir soutenir les jeunes et les familles :

Le 30 Juin à 14h30 à Evry
Place des Terrasses de l’Agora

Contact RESF91 : resfex91@yahooex.fr, 06 12 88 48 71



Source : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3422