mercredi 11 juin 2014 à 18h
Rassemblement de soutien aux postiers grévistes
https://paris.demosphere.net/rv/34014
le 11 juin prochain à 18h30 au Siège de La Poste
Les postiers et postières du 92 sont maintenant en grève depuis plus de quatre mois contre la précarité et les suppressions d'emplois.
La répression se poursuit
Après les mises à pied de 3 mois à l'encontre de Brahim (SUD Poste 92) et de Bruno (SUD Postaux 75), la Poste a voté en commission disciplinaire les licenciements de Gaël, Mohamed, Thibault, Patricia (tous les 4 du 92) et de Stéphanie. Xavier (92) Olivier (75) et Manu (75) vont passer en commission disciplinaire dans les prochains jours Ces mesures internes s'ajoutent toujours à la pression policière et judiciaire suite aux 4 gardes à vue du 21 mai : Gaël, Dalila, Mohamed et Brahim risquent de se faire convoquer à tout moment par la Sûreté ou par le Procureur d'ici les 6 prochains mois.
Les cas de postiers en butte à la répression se multiplient : convocations ce moi-ci au tribunal à Fleury dans le Loiret, à Villard-Bonnot dans l'Isère, à Saint-Denis de la Réunion…
Grèves reconductibles dans le 92 mais aussi à Paris et dans le 91 ! Tout cet arsenal répressif n'a pas entamé le moral des grévistes du 92. La situation a même connu une évolution importante en leur faveur. En effet, la grève du 92 n'est plus isolée en Région Parisienne, car Paris 15 est en grève depuis 16 jours, et 3 bureaux du 91 (Orsay et St-Pierre depuis hier et Epinay depuis 17 jours) sont également en grève reconductible majoritaire. D'autres grèves sont en cours dans d'autres régions.
Un préavis de grève illimité a été déposé sur l'ensemble des bureaux parisiens à partir de mardi prochain. La possibilité d'une jonction entre ces 3 grèves est palpable. Si le 92, Paris et le 91 frappent ensemble, le rapport de forces pour les revendications de chacun des bureaux concerné augmentera. Une victoire serait un encouragement pour l'ensemble des postiers et même au-delà du secteur postal.
Mobilisation !
Le rassemblement de mercredi prochain peut être l'occasion d'appuyer les grévistes et d'exiger l'abandon de toutes les poursuites. Il faut pour cela une mobilisation comparable à celle du 21 mai devant la Sûreté territoriale.
Soyons nombreux et nombreuses à nous rassembler :
- pour l'abandon de toutes les sanctions et poursuites !
- pour la victoire des postiers !
Rassemblement mercredi 11 juin, 18h30, 44 boulevard Vaugirard (métro Montparnasse)
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34014
Source : message reçu sur résistons rezo le 6 juin 20h
126eme jour de grève
Nouveau chantage de la direction sur la question de la répression
Des prises de parole ont eu lieu ce matin à La Garenne, Asnières et Rueil. Le temps fort de la journée a cependant été l'Assemblée Générale du jour. Elle a regroupé 40 personnes et a été le lieu d'un débat : que fait-on si la direction cède sur les dernières revendications (un CDD pour Sandrine le temps qu'elle obtienne son permis et son CDI à la clé et la non-intégration de la partie sécable au casier pour Gennevilliers) mais maintient les sanctions ?
92/Paris 15/91 : pour le regroupement des grèves
Les grévistes ont voté à l'unanimité pour la poursuite de la grève, jusqu'à l'obtention de la garantie qu'aucun licenciement n'aurait lieu et qu'aucune nouvelle poursuite ne soit engagée contre les grévistes et leurs représentants. Et la discussion s'est dans un deuxième temps engagée sur les moyens dont les grévistes seraient en mesure de se donner pour contraindre la direction à céder. Le centre de la stratégie adoptée par les grévistes, c'est de chercher à lier la grève du 92 aux autres conflits en cours, notamment les deux autres grèves reconductibles actuelles en région parisienne : celle d'Epinay-sur-Orge et celle de Paris 15. Les grévistes adressent donc un message clair à la direction : cédez sur les revendications et sur les sanctions, sinon vous risquez de faire face à vous non pas des grèves morcelées mais 3 grèves coalisées.
Rassemblement devant le Siège le 11 juin
Le comité de grève a discuté d'un autre élément à ajouter à l'arsenal des grévistes : un rassemblement en fin de journée devant le Siège pour regrouper les grévistes et leurs soutiens, comme lors des deux rassemblement le 21 mai lors de la mise en garde à vue des 4 collègues. Ce rassemblement aura lieu le 11 juin à 18h. Ce sera l'un des temps forts des prochains jours, pour l'abandon des sanctions et pour la victoire des grévistes.
Un nouveau chantage vite désamorcé
La séance de négociation d'aujourd'hui a consisté pour la direction à exercer un nouveau chantage sur les grévistes. En effet, les représentants de la direction ont indiqué qu'ils avaient mandat pour faire une proposition sur la question des sanctions. Mais que la condition pour informer les grévistes de cette proposition… était d'accepter que Gennevilliers soit exclu du protocole et que Sandrine n'ait pas de CDD ! Il n'était évidemment pas question de rentrer dans le jeu de la direction, et les représentants des grévistes ont soumis une nouvelle version du protocole de fin de conflit à la direction, sur laquelle figure la proposition qu'aucun licenciement ne soit prononcé. A la direction maintenant de se prononcer.
Rassemblement contre la répression à la Poste
NPA
Mercredi 11 juin - 18h - devant le Siège de La Poste (44 bd Vaugirard Pairs, métro Montparnasse)