thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 juin 2014 à 20h30

2 parties : 1 2

Fête de solidarité avec les postiers en grève du 92

A partir de 20h30, salle de quartier Anatole France, Nanterre, RER Nanterre Université. L'atelier fanfare de la compagnie Jolie Môme jouera à cette occasion.

C'est le 122e jour de grève, des mouvements similaires se développent dans d'autres départements, venez alimenter la caisse de grève avec tout vos amis !

http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7101

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33989
Source : message reçu le 4 juin 17h


128ème jour de grève (mercredi 4 juin 2014) Paris/92/91 :

vers la convergence

Les grévistes du 92 se sont séparés ce matin en 3 groupes pour intervenir simultanément à Montrouge, Malakoff-Vanves et Châtillon. Ils se sont ensuite retrouvés pour faire une prise de parole à Fontenay-aux-Roses. Dans les 4 bureaux, les grévistes ont appelé les collègues à se mobiliser le 11 juin devant le Siège pour exiger l'abandon des poursuites disciplinaires et judiciaires à l'encontre des grévistes. Pour rappel, 5 licenciements ont été votés en commission disciplinaire et sont en attente de décision définitive (4 du 92 et 1 de Paris), 3 collègues (1 du 92 et 2 de Paris) doivent encore passer en commission disciplinaires et les 4 collègues passés en garde-à-vue peuvent à tout moment être convoqués par la Sûreté ou par le procureur. Toutes les interventions ont été bien reçues, et à Montrouge, l'énervement de certains collègues contre le projet de réorg s'est exprimé lors de la prise de parole.

Renforcement de la grève à Paris 15 et préavis illimité déposé à Paris

Une délégation des grévistes s'est ensuite rendue à l'AG des facteurs de Paris 15, en grève depuis le 21 mai. Ce qui était frappant, c'est que les grévistes de Paris 15 n'ont jamais été aussi nombreux sur le piquet de grève, y compris lors des conflits de 2010 et 2011, que ce matin (70 personnes). Suite à une nouvelle parodie de négociation, ils ont reconduit la grève dans l'enthousiasme, et ont accepté sans hésiter la proposition des grévistes du 92 et du 91 de manifester demain devant le Siège.

Les grévistes du 92 l'attendaient depuis longtemps, et cela a fini par arriver : un préavis de grève illimité a été déposé par la CGT et SUD sur tous les établissements courrier de Paris à partir de mardi.

Le déroulement d'une lutte aussi acharnée que celle menée par les postiers du 92 est par définition difficile à prévoir. Et la situation n'est pas sans dangers. Mais elle est très loin d'être sans espoir.

Echéances :

  • Fête de soutien aux postiers : Samedi 7 juin - 162 avenue de la république à Nanterre - Salle Anatole France. RER Nanterre Ville - Avec la participation de la Compagnie Jolie Môme
  • Rassemblement contre la répression et pour la victoire des grévistes : mercredi 11 juin à 18h au 44 bd de Vaugirard Paris métro Montparnasse-Bienvenüe

Source : http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/post/8...