thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 juin 2007 à 17h

Rassemblement le 13 juin - 17h00 à La Défense (92)


Le mercredi 13 Juin à 17h00, les militants de RESF, sans papiers et soutiens de sans papiers commémoreront à leur manière l’anniversaire de la circulaire du 13 juin 2006 en se rassemblant aux pieds de l’arche de La Défense.


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

 



Un an après …

Il y a un an, la circulaire du 13 juin 2006 soulevait un immense espoir au sein des familles sans papiers de notre pays, en leur faisant croire qu’elles seraient régularisées. Ce n’était qu’une loterie, le quota était fixé d’avance par le ministre de l’intérieur Sarkozy : chaque préfecture avait un chiffre de régularisations fixé avant même que les dossiers ne soient examinés. Alors chaque Préfet a choisi de mettre en œuvre cette circulaire à sa façon, mais tous ont respecté le chiffre qui leur était imposé. A Paris : 1 606 régularisations sur 9 248 dossiers déposés (83% refusés). Et à ajouter à ceux-là : tous ceux que cette circulaire a laissés sur le bord du chemin en les excluant de la procédure. Et depuis Sarkozy n’a cessé de répéter : « les étrangers en situation irrégulière ont vocation à quitter le territoire » et d’annoncer 25 000 expulsions pour l’année en cours.

Alors, pendant toute l’année scolaire, autour des établissements, les comités de soutien ont continué à se battre pour protéger ceux dont la demande de régularisation a été injustement et arbitrairement refusée. Et, en face des quelques régularisations obtenues à l’arraché, chaque jour ou presque nous apprenons l’arrestation d’un parent d’élève, d’un lycéen.

A Paris, environ 7 000 parents et lycéens majeurs et autant de jeunes enfants vivent dans la peur quotidienne d’une arrestation, d’une expulsion.

 

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...

 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3396