thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 juin 2014 à 9h15

2 parties : 1 2

Soutien au centre social Attiéké, menacé d'expulsion

Résistance et solidarité contre les expulsions, à Saint Denis comme ailleurs!

Le procès du Centre social auto organisé l'Attiéké est reporté au 16 juin 2014.

Ce lundi matin 19 mai, nous étions plus de 40 personnes à l'audience du tribunal d'instance de Saint Denis, place du caquet. Le tribunal devait statuer sur le devenir du Centre social auto organisé l'Attiéké, situé au 31 boulevard Marcel Sembat à Saint Denis.

Le Centre social Attiéké est un lieu ouvert pour s'organiser, se rencontrer et résister ensemble. Nous appelons tou-te-s les habitant-e-s de Saint-Denis et d'ailleurs à venir nous rencontrer et à soutenir le

Centre social et ses habitant-e-s.

La Fédération Française de Triathlon, propriétaire de ce bâtiment laissé vide plus de deux ans était représenté par son avocat.

Nous avons obtenu un report de l'audience au 16 juin à 9h15. Cette date sera décisive, soyons nombreuses/eux pour défendre l'Attiéké!

Nous n'étions pas les seulEs à l'audience ce matin. De nombreuses personnes étaient attaquées par les propriétaires privés et les bailleurs sociaux. Parmi les expulseurs, l'OPH communautaire Plaine Commune arrive en tête, suivie par LOGIREP et le CROUS de Créteil. Nous sommes solidaires de toutes les squatteuses/squatteurs, de toutes les locataires qui ne peuvent plus payer leurs loyers.

Luttons ensemble contre les expulsions!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33537
Source : http://www.c-g-a.org/content/resistance-et-so...


Attiéké

CGA

Le Centre Social Auto-Organisé l'Attiéké, dans lequel les militant-e-s de la CGA en région parisienne sont impliqué-e-s, repasse en procès une troisième fois. Comme on dit "jamais deux (reports) sans trois", alors on a bon espoir que la justice qui broit les sans-toits au profit des propriétaires nous lâchera encore un peu de répit. Mais pour ça, y a qu'un truc qui marche : la mobilisation collective. Alors RDV lundi 16 juin à 9h au TI de Saint-Denis !

Résistance et solidarité contre toutes les expulsions : procès du centre social auto-organisé l'Attiéké - lundi 16 juin à 9h

Le centre social auto-organisé l'Attiéké, qui se situe au 31 boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis, est un bâtiment occupé depuis fin octobre 2013.
C'est un lieu habité par une trentaine de personnes et occupé par tou-te-s celles et ceux qui veulent s'organiser pour lutter contre les expulsions.

Procès du centre social auto-organisé l'Attiéké : lundi 16 juin à 9h

Après deux audiences au tribunal, où nous avons obtenu deux reports, un nouveau procès a lieu lundi 16 juin à 9 heures au tribunal d'instance de Saint-Denis.
Soyons nombreux et nombreuses pour soutenir l'occupation du bâtiment situé au 31 boulevard Marcel Sembat.
Cette audience est décisive. Nous invitons tou-te-s les dyonisien-ne-s à venir nous rencontrer et à nous soutenir.

Nous exprimons également notre soutien aux habitants du 67 rue de Strasbourg à Saint-Denis, menacés d'expulsion et qui appellent à une manifestation samedi 14 juin à 13h30 devant la gare RER de Saint-Denis. Nous y serons aussi !

Source : http://www.c-g-a.org/content/rassemblement-po...