vendredi 23 mai 2014 à 19h
Projection-débat « Stop à l'islamophobie »
https://paris.demosphere.net/rv/33463
Le mouvement jeunes communistes d'Ivry sur Seine Organise une soirée-débat "Stop à l'islamophobie" le 23 mai place voltaire à Ivry sur seine à 19h00.
« L'islamophobie »... « La peur de l'islam »... « L'islam-gangrène »... « L'invasion musulmane »... Autant de termes qu'il est devenu banale d'entendre en France depuis quelques années. Au nom de la laïcité certains mènent une croisade contre une communauté devenue aujourd'hui le bouc émissaire d'une crise mondialisée. Ce racisme anti-musulman est en réalité un transfert des discriminations anti-arabes qui ont existé jusqu'à la fin des années 90 ! Le 11 septembre sert de terreau aux islamophobes, les thèses des prédicateurs anti-islam envahissent les médias et leurs discours deviennent parole d'évangiles. Une floraison de propos racistes sur toutes les chaînes permettent de légitimer ce sentiment « de peur ».
L'identité nationale Française et la laïcité seraient mises en danger par l'islam.
Nous devons déconstruire leur vision biaisé de l'identité Française, leur construction idéologique du Français type qui serait « un homme blanc de 40 ans, Chrétien mangeant volontiers du saucisson et buvant du vin ». Nous devons nous dresser contre ceux qui se veulent les chantres de la Laïcité et qui l'érige comme un principe obscure et discriminant. La laïcité doit permettre que tous citoyens puissent se reconnaître en la République Française quelques soit nos différences et dans le respect de chacun.
Profitons de ce débat pour promouvoir une autre vision de la société , une société basé sur le vivre ensemble et la multiculturalité.
Ce n' est pas l'islam qui nous envahit mais bien les propos nauséabonds et rétrogrades d'une partie de la classe politique Française et de nos médias.
lien vers le facebook de Evénements:
https://www.facebook.com/events/459835924163290/?fref=ts
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33463
Source : https://www.facebook.com/events/4598359241632
Source : message reçu le 15 mai 18h