vendredi 16 mai 2014 à 18h
Rassemblement solidaire pour protester
contre le massacre des mineurs de Soma en Turquie
https://paris.demosphere.net/rv/33462
Chers camarades,
Le mardi 13 mai, à 15h00, la Turquie a été témoin d'un des plus grand meurtre de son histoire dans le secteur minier, un des plus grand massacre suite à un "accident" du travail dans le monde.
Nous sommes en colère face aux politiques néolibérales qui tuent les travailleurs, qui connaissent pas du tout le valeur de la vie humaine.
Nous vous rappelons de se rassembler à la Place de la République le vendredi 15 mai, à 18h.
Venez avec vos casques de chantier, et équipements de mineurs.
Collectif de Taksim [Paris]
DIDF Jeunes
Extrait de l'appel de DISK (Confédération des syndicats révolutionnaires de Turquie):
Le mardi 13 mai, à 15h00, la Turquie a été témoin d'un des plus grand meurtre de son histoire dans le secteur minier. Plus de 700 travailleurs de la mine ont été piégés dans une mine de charbon, une mine privée située à Soma, dans la province occidentale de Manisa à environ 120 km au nord-est d'Izmir, sur la côte de la mer Égée. Le parti de la justice et du développement (AKP) a tenté de minimiser les chiffres, tout en déployant des centaines de troupes militaires et des forces de police de sur la ville et le village de mineurs d'Eynes pour parer à d'éventuels troubles. Dix heures après l'explosion, le ministre de l'Energie Taner Yilmaz a déclaré le nombre de morts à 166, mais le bilan risque encore de s'alourdir. La direction des désastres et urgences (AFAD) a déclaré mercredi, à 2.30 que 265 corps avaient été sauvés pour le moment. Des appels pour une action immédiate sont en hausse partout dans le pays. [...]
Nous aussi en tant que Collectif de Taksim et DIDF Jeunes vous rappelons de se réunir pour dénoncer cette crime et les responsables de cette dernière.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33462
Source : https://www.facebook.com/events/1416067028669
Source : message reçu le 15 mai 17h