Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 juin 2014 à 14h

2 parties : 1 2

Marches des fiertés LGBT 2014

Trajet / parcours : départ 14h de Luxembourg en direction République

Luxembourg > Bd. St Germain > Pont de Sully > Bastille > République

Rendez-vous particuliers:

  • 13h30 : cortège « ColèreS!!! » - rv au 105 boulevard Saint Michel

La prochaine Marche des fiertés de Paris aura lieu samedi 28 juin 2014. C'est l'occasion de défiler dans une ambiance festive pour demander l'égalité pour les personnes LGBT et de nouveaux droits pour toutes et tous. La marche des fiertés est une manifestation, chacun est invité-e à rejoindre le cortège et à défilé avec l'organisme de son choix.

Attention, cette année, le parcours change ! RDV à 14h au métro luxembourg, pour se diriger vers la place de la République, via le boulevard saint michel, le boulevard saint germain, passage au pont de sully avec la récolte de fond pour financer la marche, puis place de la Bastille et enfin place de la République.

http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article272

http://marche.inter-lgbt.org/IMG/jpg/marche2014.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33385
Source : http://www.solidaires.org/article48008.html
Source : message reçu le 13 mai 08h


Marches des fiertés LGBT 2014 - Dans la rue pour l'égalité !

Tract Solidaires

Les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité sexuelle sont « normalement » interdites. Les propos et les actes homophobes aussi... Or, le quotidien des lesbiennes, gais, bi-es et Trans reste préoccupant. Et cela, d'autant plus que les réactionnaires « anti-mariage pour tous/tes » se sont laché-es en 2013, que le gouvernement Hollande n'est pas allé jusqu'au bout de l'égalité !

Marchons... fièrement !

Face aux déchaînements homophobes que l'on a connu en 2013, au recul du gouvernement sur la PMA, ces Marches des fiertés 2014 doivent remobiliser toutes celles et tous ceux pour qui l'égalité n'a pas de sexe ! Car ne pas permettre l'égalité permet à l'homophobie de rester bien ancrée dans tous les espaces de vie (famille, travail, rue...), et de continuer à dégrader, moquer, tuer. Mis-es à l'écart des promotions, des recrutements, des primes...

Forcé-es à démissionner, obligé-es de s'inventer une autre vie que celle qu'on a pour ne pas avoir de problèmes, être moins rémunérées à poste et qualification identiques... sans parler effectivement des moqueries (gestuelles ou orales), c'est tout cela les discriminations que subissent les personnes LGBT au travail. Et même si les lois protègent - au moins dans les textes -, force est de constater que les stéréotypes et les inégalités ont la vie dure.

Car combien d'entreprises aujourd'hui permettent à ceux/celles qui ont changé de sexe de rester « en toute confiance » ? Combien d'entreprises ont des vrais programmes de sensibilisation contre les stéréotypes de genre ? Combien se sont mises en conformité avec les lois pour l'application des droits LGBT ? On a beau chercher des chiffres, on ne trouve pas mieux que 16 entreprises qui ont signé une charte d'engagement proposée par une association LGBT... Il reste donc encore à obtenir des droits et non des promesses, en plus d'être vigilant-e. C'est pourquoi il faut se mobiliser.

L'Union syndicale Solidaires appelle à participer à toutes les Marches organisées cette année pour réclamer l'égalité.

Source : http://www.solidaires.org/article48008.html


Marche des fiertés - ColèreS!!!

Rendez-vous à 13h30 au 105 boulevard Saint Michel

Colères des gouines et des bies, toujours exclues de la PMA

Colères des lesbiennes prolétaires exclues de la PMA car hors de prix pour elles, et qui sont obligés de s'endetter ou de faire leur deuil de leurs projets de fonder une famille

Colères des trans privéEs de leurs papiers et de leurs droits s'illes refusent la stérilisation.

Colères des putes, criminalisées au nom des « droits des femmes », victimes de violences policières.

Colères des migrantEs expulséEs, précariséEs, assassinéEs par le gouvernement.

Colères des musulmanes stigmatisées par des lois islamophobes, exclues des écoles, de leur lieu de travail, victimes d'agressions.

Colères des banlieusardEs présentéEs comme responsables de toutes les LGBTphobies et du sexisme pour mieux laver les mains des bourgeois.

Colères des séropoEs toujours interditEs de soins funéraires, toujours stigmatiséEs, toujours précariséEs.

Colères des prisonniÈREs toujours plus nombreuSES, privéEs d'accès aux soins et détenuEs dans des conditions inhumaines.

Colères des intersexes mutiléEs à la naissance par le pouvoir médical binariste.

Colères des biEs et des asexuelLEs invisibiliséEs et discriminéEs tant par les homoEs que par les hétér@s.

Colères des pédés et bis exclus du don du sang quel que soit leur statut sérologique ou leurs pratiques.

Colères des LGBT sans papiers condamné à une vie précaire ( santé, travail, logement) alors même qu'ils sont exploités férocement par le patronat!

Colères des lesbiennes sans-papiers en demande d'asile, qui si elles ont eu des enfants, ne sont pas considérées comme étant en danger dans leurs pays d'origine alors même qu'elles y subissent répression et violences

Colères de toutes les personnes opprimées, premières victimes des politiques sociales et économiques réactionnaires du gouvernement.

Colères contre celleux qui prétendent parler en notre au nom au sein de la « communauté LGBT », pour mieux faire passer les luttes des pédés cis blancs bourgeois avant toutes les autres.

Colères contre les choix politiques du Parti Socialiste qui font le lit de l'extrême droite et des réactionnaires.

La marche des fiertés doit rester une marche de lutte pour les droits des minorités sexuelles et de genre, particulièrement pour celles de ces personnes qui sont issues des classes populaires et des quartiers, racisées, précaires, migrantes, travailleuses du sexe.

Rejoignez le cortège "ColèreS", à la marche des fiertés, 105 Boulevard St Michel, ce samedi 28 juin, 13h30.

Source : message reçu le 25 juin 02h
Source : message reçu le 25 juin 21h