Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mai 2014 à 18h

Rassemblement : Solidarité avec les

familles des martyrs et blessés de la Révolution Tunisienne

La dernière vague de procès de la honte a largement réhabilité les caciques de Ben Ali et ce, sous les hospices des gouvernements successifs depuis le 14 janvier 2011, de Mohamed Ghanouchi, Béji Caid Essebsi, la Troïka dirigée par Ennahdha et jusqu'au dernier orchestré par Mehdi Jomaa et son gouvernement de « techno…crates ».

L'acquittement des assassins, criminels et tortionnaires dans une parodie de justice, est la conséquence directe de l'impasse à laquelle aboutie la politique de trahison des revendications de la révolution tunisienne, par un large spectre des forces politiques se réclamant de celle-ci.

En réaction au mépris et à la marginalisation, les familles des martyrs et les blessés ont eu recours à une grève de la faim pour interpeller leurs concitoyens en leur rappelant les sacrifices consentis. Ils ont observé 15 jours de grève très éprouvante dans une indifférence totale des pouvoirs publics. Ils ont dû faire face à certaines tentatives d'instrumentalisation en prime.

Notre comité de solidarité créé à Paris, à l'initiative de militantes et militants de tous horizons, ayant à cœur de défendre cette cause, se donne pour mission de :

  1. Dénoncer l'omerta médiatique sur la lutte des victimes de la répression contre les dénis de justice, et faire connaître leur combat le plus largement possible.
  2. Mobiliser autour d'une solidarité active pour que cesse l'impunité, les compromissions et le harcèlement judiciaire des victimes.

Gloire aux martyrs !
Vive la lutte pour la liberté, l'égalité, la dignité et la justice sociale !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33302
Source : message reçu le 10 mai 20h