Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 mai 2014 à 14h

Répression à la Poste : Stop !!

Aucune sanction contre Bruno !

Bruno Bernadin, qui travaille comme collecteur à Europe PPDC l'après- midi, est convoqué à un conseil de discipline, mercredi 7 mai, à 14H00.

Un «otage» coupable de solidarité !

La direction demande le licenciement pour faute grave au motif d' "Intrusion et occupation du siège de la DOTC Paris Nord le 26 mars

2014". Pour rappel et infos, ce jour-là, les postiers grévistes des Hauts de Seine étaient venus rencontrer les agents de Paris 17 PDC pour leur parler des motifs de leur grève. Le succès de la collecte effectuée ensuite démontre tout l'enthousiasme et la sympathie qu'ils ont su susciter. Tout naturellement, ils sont ensuite montés à la DOTC Paris Nord pour tenter d'obtenir l'ouverture de négociations, cette direction étant un interlocuteur direct du Siège Courrier (pour suivre les évènements chronologiques,

voir http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/).

Bruno n'avait rien fait d'autre que de venir quelques instants à la DOTC saluer quelques militants et grévistes, plus M. Léon et des cadres qui ne lui ont à aucun moment signifié de quitter les lieux. Virer un camarade pour des faits d'une telle nullité doit forcément nous faire réagir.

On sait tous très bien pourquoi la boîte veut virer Bruno, il fait des prises de parole, commet des délits de solidarité, il ne fait pas allégeance aux cadres etc... C'est un militant syndical à éliminer.

Nous rappelons aussi que les prises de parole, les délégations et autres "occupations" de directions ont toujours fait partie des méthodes d'action syndicales et de grève les plus classiques. Ces actions, sont aujourd'hui de plus en plus réprimées par La Poste.

C'est bien pour les soutenir que Bruno risque le licenciement aujourd'hui.

Nous appelons tous les agents disponibles à venir soutenir Bruno ce mercredi (attention, pas de préavis).

L'acharnement de la direction doit cesser !

Tous au rassemblement !

Mercredi 7 mai - 14h devant la DOTC Nord 27 rue des renaudes, métro Ternes (ligne 2)

Aucune sanction contre Bruno !

Faites tourner à tous vos contacts svp !

http://www.sudposte75.fr/spip.php?article2401

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33195
Source : message reçu le 5 mai 23h