thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 juin 2007 à 10h

rassemblement près du siège de SFR - appel des salariés des centres d'appel

 

Le 05 juin a 10 heures les salaries SFR font une montée sur paris et comptent sur toute la gauche anti libérale pour les soutenir.

RDV sous la grande arche de la défense à 10 heures près du siège de SFR.

Merci pour eux ... pour éviter un autre projet de delocalisation.

Source : message reçu


Manif des SFR le 5 juin à Paris

La grève de France Telecom le montre, cela bouge dans les Telecoms ! Comme un coin d’espoir dans une période pas très rose. En meeting dans la 1ère circonscription de Toulouse pour soutenir une liste unitaire de la gauche antilibérale, nous avons eu la visite de l’intersyndicale du centre d’appel SFR de la région en grève contre un projet de délocalisation. Jeunes, dynamiques , offensifs, ils sont en train de développer, avec deux autres centres SFR, un mouvement qui pourrait prendre de l’ampleur tant les conditions de travail dans ces entreprises qui font des bénéfices faramineux constituent l’un des scandales les plus criants du moment.

Ils nous ont passé un message et nous ont demandé qu’on le relaye au maximum : le 5 juin à 10 h ils font une montée sur Paris et compte sur toute la gauche antilibérale pour les supporter, élus compris nous ont-il dit.

Le rendez-vous est sous la grande arche de la Défense, à proximité du siège de SFR.

Ils comptent sur nous persuadés que leur entreprise a terriblement peur de la publicité qui pourrait être faite autour de leur mouvement.

A nous de les aider !


Source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_artic...

 


 

SFR - Chronique d'un démantèlement annoncé...

 

Après les 1 800 salariés de Cegetel vendus en quelques mois à Neuf Telecom en 2005, aujourd'hui c'est au tour de 1900 salariés de SFR Service Client (les centres d'appels) d'être vendus à la sous-traitance de la sous-traitance !

En deux ans, moins 4 000 salariés sur 10 000 !

L'UNSA SFR est consciente que ce n'est que le début des grandes réorganisations... Et pourtant la direction s'est engagée à maintenir une stabilité globale des effectifs dans le préambule de son accord GPEC bouclé en octobre 2006 et signé par trois organisations sur six. L'UNSA n'a pas été signataire.

En effet, c'est lors du CCE du 23 mai dernier que la direction a remis aux élus un document présentant un projet de transfert des établissements de Lyon (582 personnes), Toulouse (724 personnes) et Poitiers (571 personnes) à la sous-traitance, alors que ce point n'était pas prévu à l'ordre du jour.

De façon concomitante, la direction recevait sur les sites concernés les élus qu'elle venait de convoquer pour leur remettre en main propre le dossier pendant que la presse attendait afin de pouvoir communiquer !

Le CCE malgré ses recommandations à la Direction de SFR de ne pas communiquer parce qu'il y avait entrave, a continué à prévenir non seulement la presse mais aussi les salariés par voie de mails généraux.

Le CCE était encore en suspension de séance, que les dépêches AFP inondaient la presse, et que les 80 % des 1900 salariés concernés présents sur les sites s'étaient mis en grève.

La direction veut imposer un calendrier très serré : transfert effectif au 1er août 2007 !
Conséquence directe pour les salariés : la perte de 40 % de leur rémunération, fini l'intéressement, la participation, un nivellement par le bas des conditions de travail....

La pression est très forte, la direction convoque les OS pour négocier parallèlement un accord de méthode : les OS refusent toute discussion de façon unitaire !

Les actions en cours :

Le secrétaire du CCE refuse de signer l'ODJ du 5 juin prochain annonçant officiellement la réorganisation : nous faisons un référé.

Les six organisations syndicales de SFR sont en intersyndicale depuis le 23 mai et organisent des actions sur tous les sites avec en point d'orgue une action "coup de poing" le 5 juin prochain sur le siège de SFR sur la Défense.

Pour tous contacts : dscunsa@fr.sfr.com


Source : http://www.unsa.org/infos/UNSA-Infos-388.html

 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3319