Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 mai 2014 à 18h30

2 parties : 1 2

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire libanais, est détenu en France depuis 30 ans, pour avoir appartenu aux FARL, qui ont accompli des actes de résistance contre les impérialistes et leurs alliés sionistes.

Il est le plus vieux prisonnier politique en Europe, alors même que sa peine de sûreté est terminée depuis 1999.

En novembre 2012, le tribunal d'application des peines avait donné un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, en l'attente d'un arrêté d'expulsion… que Valls, alors ministre de l'Intérieur, avait refusé de signer. Le 4 avril 2013, après trois ajournements, deux appels et un recours en cassation, sa demande de libération était finalement déclarée irrecevable.

Une nouvelle demande de libération conditionnelle vient d'être formée par Georges Ibrahim Abdallah. Toutes les conditions légales lui permettant de retrouver la liberté et de rentrer dans son pays, le Liban, sont réunies.

Afin de soutenir son combat, qui est aussi le nôtre, nous vous invitons à participer au

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ

vendredi 9 mai, de 18h30 à 20h30

Esplanade de la Fontaine Saint-Michel (Paris 6e)

(métro L4 Saint-Michel, RER B et C, Bus 21, 27, 38, 47, 85)

Le même jour, un camarade qui a fait appel d'une condamnation infligée il y a un an pour avoir participé à une manifestation de solidarité, est convoqué à 13h30 au TGI de Paris (Palais de justice, Pôle 2, chambre 7). Soyons présents à cette audience !

Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

http://liberonsgeorges.over-blog.com- liberoexnsgeorges@noex-log.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33168
Source : http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-
Source : message reçu le 4 mai 19h
Source : message reçu le 6 mai 19h


Communiqué public de soutien au peuple mapuche

Terre et Liberté pour Arauco

Vendredi 9 mai à 18h30, fontaine St Michel à Paris (M° St Michel)

Rassemblement de soutien aux prisonniers politiques mapuche en greve de la faim depuis 32 jours a la prison d'angol (chili),

Terre et Liberté pour Arauco et le Collectif de Soutien au Peuple Mapuche rejoindront le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA) devant la Fontaine St Michel, afin de faire connaître les revendications des trois prisonniers politiques Mapuche en grève de la faim :

  • La révision de leurs procès, impliquant la suppression des témoins masqués à la solde du ministère public et utilisés en application de la Loi Antiterroriste.
  • Le transfert des trois prisonniers vers le Centre de travail et de formation d'Angol.
  • La grâce humanitaire pour le prisonnier politique Mapuche Mariano Llanka Tori, qui, atteint d'une hépatite aïgue a souffert d'une hémorragie interne, et que seule une greffe du foie pourrait sauver. Ce prisonnier est actuellement hospitalisé à Temuko dans un établissement inadapté à son état, menotté à son lit et privé de visites.

Le gouvernement de la nouvelle présidente élue, Michelle Bachelet, est jusqu'à présent et comme les précédents, resté sourd aux revendications des prisonniers, comme à celles du Peuple Mapuche tout entier, en résistance pour la récupération de ses terres et le droit à l'autodétermination.

LIBERTÉ POUR LEONARDO QUIJON, LUIS MARILEO, CRISTIAN LEVINAO et MARIANO LLANKA TORI !

LIBERTÉ POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES À TRAVERS LE MONDE !

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14124...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir