dimanche 11 mai 2014 à 18h
Théâtre forum sur les femmes SDF
A la rue, O-Bloque, sur nos générations précaires
https://paris.demosphere.net/rv/33163
A la rue, O-Bloque - théâtre de rue sur les femmes à la rue, le droit au logement et à l'emploi - en version gratuite et "déambulatoire" à Paris les 4, 11 & 18 mai 2014 à 18H autour et dans le Grand Parquet.
35 rue d'Aubervillier - M° Stalingrad /Max Dormoy /Riquet
Durée 1H20 / entrée libre (gratuit)
Plus d'infos : http://marinadamestoy.com/theatre/
la boit eblanche@yahoo.f r
A.M.O est un triptyque questionnant la femme, selon trois figures de résistances. Ce projet littéraire et théâtral puise sa source dans trois grandes figures classiques - Antigone, Médée, Ophélie - revisitées de façon radicalement contemporaine.
Trois étapes féminines vers un glissement hors la loi : soutien aux sans papiers, action terroriste, errance sans domicile.
Ces portraits bien distincts indiquent un certain décadrage de soi face au monde et se rejoignent dans la désinsertion. Ils pourraient, chacun selon son axe, faire l'objet de mon auto-fiction. Ainsi, si je choisis ici des archétypes fédérateurs, j'aborde la femme en état de révolte et de précarité à partir de ma propre expérience.
Antigone et Médée m'ont toujours intéressé pour leur caractère féminin d'insoumise jusqu'à la déraison. L'une exaltée dans sa quête de justice supérieure aux lois d'Etat, l'autre portée par la force de son héritage. À l'inverse, Ophélie est pour moi la figure pathétique de la victime impuissante. Celle qui a suivi l'autorité du père, sans effronterie, mais qui échoue malgré son désir de bien faire. Lui reste les mots pour témoigner.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33163
Source : http://marinadamestoy.com/theatre/
Source : message reçu le 4 mai 00h