thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 juin 2007 à 20h30

Soirée débat autour de Pratiques n° 36 sur le thème
« La place des sciences humaines dans le soin »

vendredi 8 juin 2007 à 20 h 30

Soirée débat avec Françoise Davoine et Jean-Max Gaudillière, psychanalystes et sociologues, directeurs de recherche à l’EHESS

« ce qu’on ne peut pas dire, on ne peut pas le taire »

vendredi 8 juin 2007 à 20 h 30

Espace Louise Michel, 42 ter rue des Cascades, 75020 Paris métro Jourdain

Une revue pour comprendre et agir

A l’occasion de la parution du numéro sur la place des sciences humaines dans le soin, et de l’interview qu’ils nous ont accordé, Françoise Davoine et Jean-Max Gaudillière nous font l’amitié de venir partager leurs réflexions et leur démarche singulière dans une rencontre avec les auteurs et les lecteurs de Pratiques.

Loin des tours d’ivoire habituelles, à partir de leurs travaux à l’EHESS sur le trauma, l’Histoire et le lien social, et de leur pratique d’analystes*, ces deux chercheurs proposent aux médecins et à tous ceux qui ont à faire avec la folie de s’appuyer sur leur propre fonds et sur une ouverture à d’autres soignants et d’autres cultures.

La revue Pratiques est un lieu de débat sur la santé dans toutes ses dimensions sociales et politiques. Son objectif est de faire se rencontrer les professionnels du soin, des sciences humaines et le grand public. N’hésitez à venir partager ces moments avec nous et tous les autres auteurs du dernier numéro qui, nous l’espérons, seront aussi présents pour beaucoup d’entre eux.

*Histoire et trauma, la folie des guerres, Ed Stock, Paris, 2006

entrée libre, mais participation souhaitée 

Merci de nous prévenir pour l’organisation logistique.


Source : http://www.pratiques.fr/Soiree-debat-autour-d...
Source : confirmé par téléphone (en particulier: entrée libre)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3297