mercredi 14 mai 2014 à 17h30
Le Printemps de Cineffable
https://paris.demosphere.net/rv/32890
ouvert à tous et toutes
En mai faisons ce qu'il nous plaît... et soyons tel-le-s qu'il nous sied !
Alors que renaissent la peur de l'autre et les discours de haine, mobilisons-nous et affirmons haut et fort que nos corps, nos vies et nos images nous appartiennent.
Pour cette nouvelle édition, le Printemps de Cineffable s'inscrit dans la semaine de l'Idahot (International Day Against Homophobia and Transphobia) en mettant en lumière le travail et les vies de militant-e-s LGBT.
À 18h00
Aux États-Unis, Tony Ferraiolo propose et anime des ateliers pour adolescents et enfants transgenres. A Self-Made Man ("On ne naît pas homme"), documentaire de Lori Petchers, dresse le portrait de cet homme transgenre militant, dynamique et passionné. Un film coup de coeur !
À l'issue de la projection, une table-ronde organisée avec le concours du Pôle Jeunesse du Centre LGBT de Paris Ile-de-France sera l'occasion de dresser un état des lieux de la jeunesse transgenre en France.
À 20h00
En Ouganda, les gays et les lesbiennes sont les cibles d'une politique haineuse et impitoyable. La loi "anti-homosexualité" qui punit d'une peine de prison toute relation homosexuelle (ou supposée) et toute promotion de l'homosexualité a jeté gays et lesbiennes ougandais-e-s dans la clandestinité.
Nous accueillerons pour une soirée de solidarité la troupe Talented Ugandan Kuchus - TUK Paris, qui nous présentera "We are one", un spectacle dansé et chanté. Dans le contexte des répressions croissantes de personnes LGBT en Ouganda, un groupe d'artistes militant-e-s a monté une pièce contre la persécution et l'homophobie. Le spectacle, banni en Ouganda, est aujourd'hui réinterprété par les artistes exilé-e-s en France. C'est une occasion rare de voir ce spectacle courageux, drôle et émouvant, et d'apporter un soutien aux artistes.
Vos dons pourront alimenter le fonds de solidarité destiné à ces personnes réfugié-e-s en raison de leur genre et de leur orientation sexuelle et qui sont soumises aux modalités lentes et laborieuses du dispositif d'asile en France.
La représentation sera précédée d'une sélection de courts-métrages.
Les séances sont ouvertes à tous et toutes. Une participation aux frais sera demandée sur place pour contribuer aux frais de location de matériel de projection et aux droits de diffusion des films.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32890
Source : http://www.cineffable.fr
Source : message reçu le 22 avril 23h