thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 mai 2014 à 17h30

2 parties : 1 2

Vernissage de l'exposition « Nakba » de Dora McPhee

Après de nombreuses expositions de ses peintures et collages en Australie, et notamment dans sa ville de Melbourne, Dora McPhee, de passage en France, viendra exposer une série de 20 toiles sur la Nakba, au moment même où seront commémorés dans le monde entier les massacres et l'expulsion des Palestiniens par Israël en 1948.

Dora McPhee fait partie de l'association Australians for Palestine, qui s'emploie à dissiper les mythes et la désinformation concernant la Palestine et son histoire, auprès des médias, universités et l'ensemble des institutions, australiennes.

"Australians for Palestine, qui lutte contre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme, est partie prenante du mouvement international BDS, lancé par la société civile palestinienne pour exiger des sanctions contre Israel, la fin de l'apartheid et des violations du droit international par l'occupant israélien."

Les peintures de Dora McPhee s'intègrent dans cette stratégie de sensibilisation et d'information sur la réalité du nettoyage ethnique infligé par Israël aux Palestiniens.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32829
Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...


Nakba :

Ensemble samedi 17 mai pour dénoncer 66 ans d'injustice et saluer 66 ans de résistance palestinienne !

NAKBA : Samedi 17 mai, Place Saint-Michel, soyons nombreux à venir informer le public, à partir de 13 H 30, de ce qui s'est réellement passé en mai 1948, mais aussi de la résistance palestinienne qui se poursuit depuis 66 ans face au nettoyage ethnique pratiqué par l'occupant israélien.

Le 17 MAI prochain, se dérouleront de nombreuses commémorations de la Nakba, catastrophe correspondant à l'expulsion de 800.000 Palestiniens de leurs terres en 1948.

Elles permettront de rappeler non seulement que la propagande israélienne sur ce sujet est mensongère, mais surtout que le nettoyage ethnique se poursuit, avec son cortège d'expulsions, d'annexions, de vols de terres, et de privation de liberté de mouvement, visant à décourager les Palestiniens de rester vivre sur leurs terres.

Et aussi que la résistance continue du peuple palestinien est un exemple pour nous tous. Résistance dans l'exil ou sous occupation. Résistance dans les prisons de l'occupant, où les Palestiniens armés de leurs simples estomacs, continuent à mener des grèves de la faim qui ont fait reculer l'ennemi plus d'une fois. Résistance aussi, dans les campagnes où les paysans palestiniens manifestent contre les colons armés, et luttent contre l'expropriation de leurs terres. Résistance depuis bientôt 8 ans face à un siège inhumain.

13h30 - Nous vous appelons à venir célébrer cette résistance

SAMEDI 17 MAI, PLACE SAINT-MICHEL A PARIS

DE 13 H 30 À 16 H 30

Grand rassemblement avec exposition sur la Nakba et sur la résistance palestinienne, animations autour de la culture palestinienne : défilé de mode palestinien, musique, danse, artisanat et dégustations de produits palestiniens…

Et nous rappellerons ensemble, à cette occasion, notre soutien à la résistance palestinienne par le biais de la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), lancée par la société civile internationale.

Appel commun de CAPJPO-EuroPalestine, Abna Philistine, de l'Association des Palestiniens en Ile de France, du Forum Franco-Palestinien, de Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Droits Devants.

17h30 - Vernissage de l'exposition de peinture « nakba »

17 H 30 - A la librairie résistances

Puis à 17 H 30, nous vous convions au vernissage de la très belle exposition de peintures « NAKBA » de Dora McPhee, peintre australienne, qui sera à la LIBRAIRIE RESISTANCES à cette occasion.

Dora McPhee fait partie de l'association « Australians for Palestine », qui s'emploie à dissiper les mythes et la désinformation concernant la Palestine et son histoire, auprès des médias, universités et l'ensemble des institutions, australiennes.

Les peintures de Dora McPhee s'intègrent dans cette stratégie de sensibilisation et d'information sur la réalité du nettoyage ethnique infligé par Israël aux Palestiniens.

LIBRAIRIE RESISTANCES :

4 Villa Compoint 75017 PARIS (Angle 40 rue Guy Môquet)

Métro ligne 13 : Guy Môquet ou Brochant - TEL. 01.42.28.89.52 - info@lexibrairie-resexistances.com - www.librairie-resistances.com

Entrée libre et pot de l'amitié.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9317