thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mai 2007 à 20h

Deux films pour mieux comprendre la question des sans-papiers



La question des sans papiers est un enjeu majeur de la société française actuelle. Elle est complètement liée à deux autres questions importantes : le droit des gens à circuler et à s’installer là où ils peuvent avoir l’espoir d’un avenir meilleur, et l’évolution des sociétés et des peuples africains dans un contexte environnemental et politique tendu et fragile.

L’association les Engraineurs et le COPAF (COllectif Pour l’Avenir des Foyers) présenteront deux films suivi d’un débat le jeudi 31 mai au Ciné 104 à 20h.

Entrée libre.

Les films :

"Tout à refaire" : Mamad, 18 ans, né au Mali, vit en France depuis 15 ans. En sortant de sa fête d’anniversaire, il est arrêté pour défaut de papiers et se voit contraint de quitter la France. Débarqué à Bamako avec pour seul repère un numéro et une adresse, il ne connaît rien du Mali et ne sait pas ce qui l’attend.

"Forobâ" : Anzoumane SESSOKHO a quarante ans, il est malien. Dans les années soixante dix la sècheresse sahélienne a ruiné son pays. Comme des milliers d’hommes de sa région Anzoumane quitte alors le pays pour l’aventure en France. Depuis onze ans, il vit dans un squat à Paris avec une autorisation provisoire de séjour renouvelable tous les trois mois. Sa régularisation devrait prendre effet dans trois ans.

Ciné 104
104 avenue Jean-Lolive
93500 Pantin
Métro Eglise de Pantin.


Pour en savoir plus, contacter :
Sadio Doucouré
01 48 33 97 72 / 06 29 64 68 56


Source : http://les-engraineurs.org/
Source : http://resf93.canalblog.com/archives/rendez_vous/index.html 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3278