thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2007 à 16h

Rassemblement devant la préfecture pour Larissa le 30 mai à 16h

lycéenne de Paul Eluard Saint-Denis, menacée d’expulsion

Larissa doit passer le baccalauréat tout prochainement. Or la préfecture lui a notifié en avril une Obligation de Quitter le Territoire, compromettant ainsi toute poursuite d'études et la forçant à quitter un pays dans lequel elle a ses attaches.
   
Pour demander le réexamen de sa situation, une forte mobilisation s'impose.
   
Le collectif RESF du lycée Paul Eluard appelle donc à un rassemblement le mercredi 30 mai à 16 H devant la Préfecture de Bobigny (arrêt du tramway : Libération)
   
Nous devons y être nombreux pour manifester notre soutien et notre solidarité.
    Départ à 15 H du lycée.

Le collectif RESF du lycée Paul Eluard



Source : http://resf93.canalblog.com/

 

 


Prochaines mobilisations - Réseau Education Sans Frontières 93

Collectif départemental des militants, groupes et collectif d’établissements pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers.

 

Adresse : RESF 93 c/o LDH Bourse du Travail 9-11 rue Génin 93200 Saint-Denis

Contact : resfex93@msn.cexom

Bonjour à tous,

Youssef, jeune algérien de Livry Gargan, interpellé jeudi puis placé en garde à vue, a été libéré après un bref passage au centre de rétention de Bobigny hier dans la soirée. Le chef de centre a demandé qu’on lui communique une copie de la reconnaissance anticipée de paternité du futur enfant français et a libéré Youssef tard hier au soir. Mais cette info avait été communiquée dès la garde à vue et n’avait semblé émouvoir personne, de l’OPJ au procureur.

On peut donc penser que les interventions des élus en direction du préfet ont été utiles pour obtenir un peu plus d’humanité. Merci à Pascal Popelin et Eliane Assassi, notamment, de leur réactivité et de leur appui.

Mais la régularisation restera à obtenir pour Youssef, sans doute facilitée fin juillet par la naissance de son enfant… Mais les parents restent sous le coup d’un APRF et attendent leur convocation au TA de Cergy !

… Mais sur le 93, M. Aziz Benamar est lui toujours en rétention. Tous les soutiens possibles sont les bienvenus ! Voir ci-joint le communiqué de RESF Romainville.

… Mais M. JIANG et Mme XHANG, deux parents chinois sont toujours en rétention au CRA de Oissel

 

Prochaines initiatives départementales :

- Mardi 29 / 15 h 30 : présence symbolique au tribunal de Beauvais pour soutenir les quatre de Meru, inculpés pour soi-disant diffamation envers le maire.

- Mercredi 30 / 16 h : rassemblement devant la préfecture à Bobigny pour Larissa, lycéenne de Paul Eluard Saint-Denis, menacée d’expulsion

- Jeudi 31 / 14 h : rassemblement devant le tribunal administratif de Cergy pour Beilei, lycéenne de Simone Weil Pantin, menacée d’expulsion

- Dimanche 3 après-midi : présence de Resf à la Fête des associations et des quartiers à Aubervilliers

- Jeudi 7 / 20 h 30 : projection débat de RESF Montreuil au cinéma Mélies, avec les réalisateurs et Emmanuel Terray (anthropologue) et Miguel Benasayag (psychanalyste)

Contre les expulsions, pour la régularisation !

Solidarité avec toutes les personnes menacées !

RESF 93


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...