Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 20 mai 2014 à 15h

2 parties : 1 2

Action lors de l'Assemblée générale de la Société générale

Mardi 20 mai, Assemblée générale du groupe Société générale
La Grande Arche, Paris - La Défense

Sus à la Société générale !

Kangourous et animaux marins venant de la grande barrière de corail seront présents ce mardi 20 mai sur le parvis de la Grande Arche, Paris - La Défense, de 15 h à 16 h pour accueillir les actionnaires de la Société générale qui se réuniront à partir de 16 h en Assemblée générale.

Attaqués par le projet Alpha Coal, ils rappelleront aux actionnaires les menaces climaticides qui pèsent sur eux et les exhorteront à demander à la direction du groupe son retrait du projet.
Pendant l'Assemblée générale, trois actionnaires feront par ailleurs la même demande.

Cette action entrera en résonance avec les quelques sessions collectives de collage d'autocollants « Société générale, pollueur » sur les agences locales de la multinationale qui ont commencé et qui se dérouleront également dans différentes villes de France ce même mardi 20 mai et les jours suivants.

Si, lors de son Conseil d'administration suivant, la Société générale ne se retire pas du projet Alpha Coal, nous nous considérerons les victimes climatiques de la Société générale et, pour défendre la possibilité d'une vie future sur terre, réfléchirons aux moyens de faire cesser le financement de ce projet autrement que par la pose d'autocollants.

Nous vous donnons rendez-vous à 14 h 30 mardi prochain sur le parvis de la Grande Arche, devant l'entrée de la FNAC du CNIT.
Si vous venez à cette action, prévenez-nous par courriel (ici) afin de faciliter l'organisation de cette opération d'information.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32692
Source : https://www.lesrequins.org/actus/article/acti...


Requins - Assemblée générale de la Société générale

Les actionnaires prédateurs de la Société générale se réunissent en Assemblée générale le mardi 20 mai après-midi à Paris (espace Grande Arche - la Défense).

Au programme, des chiffres, des chiffres et des chiffres avec une seule attente pour ces requins, en savoir plus sur le montant de leurs intérêts ! Non contents de s'être déjà bien gavés, ils aborderont peut-être quelques uns des projets dont ils attendent des profits juteux, comme ceux de centrales à charbon en Afrique du Sud, de gaz de schiste en Pologne et de sables bitumineux au Canada, ou encore d'extraction et d'exportation du gaz et charbon en Australie, à commencer par le projet minier Alpha Coal en Australie.

Profitons de la journée de l'Assemblée générale de la Société générale pour dénoncer ses activités qui détruisent notre planète et pour lui remettre le « Requin d'or : Pollueur ! ».

Nous vous invitons à démultiplier notre présence devant les agences de la Société générale pour dénoncer la politique climaticide choisie par la banque. Montrons que nous sommes partout : c'est par la pression citoyenne et massive que la Société générale se retirera du projet Alpha Coal ! Montrons qu'aucune agence de la Société générale n'est à l'abri de notre campagne d'action citoyenne !
Vous pouvez contacter les groupes locaux ou initier des actions à votre convenance :

Source : http://france.attac.org/agenda/article/requin...