jeudi 15 mai 2014 à 21h
Répétitions de « La Fanfare invisible »
https://paris.demosphere.net/rv/32640
Créée en 2009, la Fanfare invisible rassemble des musiciens amateurs animés par un projet commun d'actions, de fêtes et d'échanges en solidarité musicale avec les mouvements sociaux. Vous pouvez retrouver nos intentions en visitant notre site.
Les répétitions ont lieux les jeudis de 21 heures à 23 heures, au dernier étage du bâtiment C du Transfo (57 av. de la République, à Bagnolet).
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32640
Source : http://transfo.squat.net/evenements/la-fanfar...
Le Manifeste
Parce que nous vivons une ère d'inquiétude et de tristesse, où la conscience de la complexité du monde nous plonge dans l'impuissance, où le futur se révèle lourd de menaces, nous décidons de mettre en place les conditions d'une résistance joyeuse, capables d'épaissir le tissu social.
Musiciens confirmés ou débutants, jeunes, vieux, ou entre les deux, animés par l'envie de participer à un projet commun de résistance, de luttes, de fêtes, et d'échanges, en solidarité musicale avec les mouvements sociaux, nous réveillons notre capacité à agir en participant à « la fanfare invisible ».
En état d'alarme citoyenne, adeptes de la non-violence comme stratégie d'action, nous effectuons des attentats musicaux, un terrorisme de la clef de sol, de la délinquance acoustique et nous nous mettons à disposition du mouvement social et des associations de lutte.
La «fanfare invisible» c'est :
Un répertoire de morceaux issus du patrimoine et des luttes, accessible sur le site
Un soutien à l'apprentissage de ce répertoire, voire à la découverte de l'instrument, par un accompagnement solidaire de musiciens confirmés lors des répétitions hebdomadaires.
Des sections locales et régionales, adeptes des valeurs et principes du présent manifeste.