Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 avril 2014 à 17h

Manifestons pour la liberte des prisonniers palestiniens

La situation des prisonniers palestiniens est de plus en plus dramatique ; à l'occasion de la journée internationale de solidarité,

Rassemblement à Paris, jeudi 17 avril, de 17 heures à 19 heures, devant la fontaine St-Michel (Métro Saint-Michel, ligne 4)

Près de 5.000 Palestiniens croupissent actuellement dans les prisons israéliennes, des centaines d'entre eux étant arrêtés chaque mois, à l'occasion de raids nocturnes de l'armée d'occupation dans leurs villes et villages.

Cette politique de détentions massives est l'une des principales armes utilisées par Israël pour tenter de briser la résistance du peuple palestinien à l'occupation et à la dépossession par l'Etat colonial. Depuis 1967, pas moins d'un demi-million (oui, un demi-million !) ont été enfermés. Pas plus tard que le mois dernier, Israël a choisi de faire capoter le semblant de « négociations » avec l'Autorité Palestinienne, en revenant sur son engagement de libérer quelque 25 prisonniers détenus depuis plus de vingt ans.

Les cinq ados de Hares

Plus de 200 enfants font partie des prisonniers, donc cinq adolescents du village de Hares, du district de Salfit, en Cisjordanie. Agés de 16 à 17 ans, Tamer Souf, Ali Shamlawi, Ammar Souf, Mohammed Suleiman et Mohammed Kieib sont en prison depuis plus d'un an sans jugement, accusés d'avoir jeté des pierres sur la voiture d'un colon. Ils risquent la prison à vie !

A l'heure où le peuple palestinien est abandonné par les puissants, et singulièrement par le gouvernement français, la solidarité citoyenne doit s'exprimer.

Prenons des initiatives, partout, pour le faire savoir.

A Paris : rendez-vous jeudi 17 avril, de 17 heures à 19 heures, Place de la Fontaine Saint-Michel (Métro Saint-Michel, ligne 4), à l'occasion de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

CAPJPO-EuroPalestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32634
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9244

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir