thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 avril 2014 à 12h

« Freezing » contre la hausse des dépenses militaires

A l'appel du Bureau International de la Paix, le Mouvement de la Paix organise un "freezing" le lundi 14 avril à 12h à la Fontaine St Michel pour manifester contre la hausse des dépenses militaires.

Le 14 avril est "la Journée mondiale d'action sur les dépenses militaires" et correspond aussi à la sortie des chiffres du SIPRI (Institut international de recherche sur la paix de Stockholm). Alors que l'Europe est touchée par une grave crise financière et que les coupes budgétaires s'enchaînent les unes après les autres, au détriment de la santé et de l'éducation, les dépenses militaires, elles, ne cessent d'augmenter.

Il est temps de faire entendre nos voix de pacifistes pour que l'argent soit mis au service de la paix et non de la guerre. Désarmer pour développer, c'est surtout des perspectives d'emplois au service de l'humanité.

Nous vous invitons à vous joindre à nous. Nous utiliserons des panneaux avec les slogans suivant :

  • Dépenses militaires : + 30 Milliards/an ; Pas avec mes impôts! Des emplois pour la paix , pas pour la guerre! Des €uros pour les besoins sociaux!
  • Fabriquer des armes c'est fabriquer des guerres!
  • Un rafale (19 Milliards) = 1 hôpital régional
  • Un sous-marin (3,4 milliards) = 14 Lycées
  • 6 Missile M51 (720 Millions) = 1 Maison de retraite

N'hésitez pas à ramener vos panneaux. Vous êtes libres de réutiliser les slogans ou pas. Toutes idées sont les bienvenues, tant que cela reste dans un esprit pacifiste et militant.

N'hésitez pas non plus à diffuser l'information dans vos réseaux!

Ensemble, on fait plus de bruit!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32577
Source : message reçu le 10 avril 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir