Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 avril 2014 à 14h30

Solidarité avec

Idriss, lycéen sans-papier au Lycée Pro Camille Jenatzy

Idriss est lycéen en 1ère Pro Logistique à Camille Jenatzy (XVIIIe). Aujourd'hui il est menacé par une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
En cas d'arrestation par la police , il peut être expulsé à tout moment. Au LP Camille Jenatzy nous ne voulons plus de tables vides comme celle de Khatchik. Les expusions et les persécutions des élèves, l'absence de libértés et les problèmes de scolarisation, tout ça doit cesser !

Vendredi 11 avril, il passe devant le juge pour demander l'annulation de son OQTF et pouvoir continuer ses études normalement.

Malgré les promesses de Hollande, (de plus Valls promu !) chaque jour des lycéen-nes continuent à être menacé-e-s d'expulsion. ils vivent dans une grande précarité, parfois dorment dans la rue. Voilà la réalité que le gouvernement rejette.
Pour soutenir Idriss et exiger que plus aucun lycéen ne puisse être menacé d'expulsion, venez nombreux-ses au Tribunal Administratif de Paris!

Vendredi 11 avril 2014

  • 13h : rendez-vous devant le lycée Camille Jenatzy
  • 15h : toutes et tous au Tribunal Administratif de Paris (7 rue Jouy, métro Saint-Paul)

La CNT educ RP appel à la grève à tout le personnel de l'Éducation Nationale.

Émission sur France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-idriss-lyceen-sans-papiers-2013-11-05

CGT Educ'action, FIDL, JC, MILI, NPA, RESF, SGL appellent à la mobilisation

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32493
Source : http://www.cnt-f.org/solidarite-avec-idriss-lyceen-sans-papier.html
Source : message reçu le 4 avril 17h
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...