thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 mai 2007 à 14h30

manifestation en soutien à Gaël et Rodrigue, deux syndicalistes à la Poste - SUD


mercredi 23 mai à Nanterre en soutien à deux syndicalistes

La Poste : manif mercredi 23 mai à Nanterre en soutien à deux syndicalistes, Gaël et Rodrigue

Répression contre les militants sans précédent... C'est au tour de Gaël, représentant SUD PTT dans le 92 et Rodrigue, militant à Colombes CC. Manifestons ce mercredi 23 mai devant la DOTC du 92 ! !

Du 29 novembre 2006 au 19 avril 2007, les agents du service de collecte de Levallois (92) ont suivi une grève illimitée d'une heure. Les collègues luttaient contre une réorg, qui a éclaté le bureau sur 5 centres différents. La Poste se vengeait surtout d'un service combatif, au front sur toutes les luttes récentes, animé par une section syndicale SUD particulièrement active.

Après cette réorg saignante, la boîte décide d'enfoncer le clou en tentant d'éliminer l'animateur de cette grève : Gaël QUIRANTE. Ce syndicaliste de SUD a été convoqué le 21 mars 2006, pour la troisième fois en 2 ans, à un entretien préalable au licenciement. Les motifs de la procédure sont liés à son activité syndicale alors qu'il s'opposait au démantèlement de son service. La Poste s'était déjà attaqué à Gaël en 2006 : on voulait le virer pour avoir fait une prise de parole sur la grève de Rueil Malmaison ! !

La boîte, revancharde, a donc bel et bien décidé une nouvelle fois de faire payer à Gaël etmaintenant à Rodrigue aussi leurs activités syndicales, et leur intégrité reconnue. La Poste vient de saisir l'Inspection du Travail (Gaël est élu CHS-CT départemental) pour demander l'autorisation administrative de licenciement. S'attaquer aux représentants du personnel aujourd'hui, c'est s'en prendre à tous les collègues, à tous nos acquis. On ne peut laisser les nôtres se faire licencier, sous prétexte que la boîte veut éliminer toute résistance !

Comble de l'ignominie, La Poste a proposé à SUD de "sauver" la tête de Gaël si le syndicat signait un accord départemental restrictif sur le droit syndical ! En gros SUD devait docilement accepter de limiter le droit syndical, outil démocratique au quotidien pour l'ensemble des droits du personnel, pour que Gaël ne soit pas licencié... SUD a évidemment rejeté ce diktat ignoble. Mais c'est la preuve flagrante que Gaël et Rodrigue n'ont commis aucune faute, si ce n'est d'appartenir à un syndicat qui lutte contre la politique anti-social de La Poste.

Au vu du contexte politique actuel, où un des représentants les plus agressifs du patronat vient d'emporter la présidence du pays, La Poste comme tous les postiers, vont être dans la ligne de mire. Suppressions d'emplois, fermetures de bureau, fin du CDI, privatisation... les attaques vont pleuvoir. Défendre les collègues qui passent en discipline, défendre nos représentants syndicaux, revêt à l'heure actuelle une extrême importance. Cette répression, ces mises au pas du personnel, ces attaques contre les militants, tout ça est fait pour faire passer ces sales réorganisations.

L'heure est à la résistance, montrons à nos dirigeants si arrogants, si sûrs d'eux, si prétentieux, que la solidarité n'est pas un vain mot ! Il y a un moment où il va falloir stopper net ces injustices récurrentes et quotidiennes à La Poste : commençons avec Gaël et Rodrigue !

MANIFESTATION CONTRE LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE MERCREDI 23 MAI 2007 RDV A 14H30 DEVANT LA DOTC 92 3 BD DU LEVANT RER A STATION "NANTERRE VILLE"

pour vous tenir régulièrement informés des luttes à La Poste consultez le site des postaux Paris de SUD

http://sudposte75.fr

et pour toute l'actualité syndicale en général le site du Courant Syndicaliste Révolutionnaire

http://syndicaliste.fr.


Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_ar...
Source : http://sudposte75.fr/spip.php?article342

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3234