samedi 29 mars 2014 à 16h
Projection débat « El impenetrable »
https://paris.demosphere.net/rv/32068
Film de Daniel Incalcaterra et Fausta Quattrini - France/Argentine - 2012 - 1h32
A la mort de son père, Daniele Incalcaterra hérite de 5.000 hectares de terres vierges dans l'un des derniers espaces du monde à conquérir : le Chaco paraguayen. Il décide de restituer ses terres aux Indiens qui vivent depuis toujours sur ce territoire. Mais ses voisins - compagnies pétrolières, cultivateurs de soja transgénique et éleveurs de bétail - qui défrichent la forêt, ne semblent pas très favorables à cette idée… El Impenetrable est un western contemporain dont tous les protagonistes sont réels.
A propos des réalisateurs :
Fausta Quattrini
Fausta Quattrini est née à Locarno en 1964. Après des études de danse Contemporaine à Paris, elle est diplômée en architecture de l'ETH (Eidgenössische Technische Hochschule) à Zurich. Elle a été interprète dans des compagnies de danse et de théâtre en France et en Suisse. Elle est aussi coresponsable de l'Atelier Vidéo de Palerme et documentariste autodidacte depuis 1997.
Daniele Incalcaterra
Après des études à l'école technique Yuri Gagarin de Moscou, Daniele
Incalcaterra expose ses photographies dans des galeries à Buenos Aires et effectue des reportages photographiques dans diverses revues et publications argentines. A la suite d'une formation en cinéma documentaire aux Ateliers Varan à Paris, il en devient codirecteur. Il fonde à Buenos Aires la société « Daniele Incalcaterra producciones ». Il a été responsable d'un atelier de cinéma documentaire à la FEMIS, de l'Atelier Vidéo de Palerme en Italie et de plusieurs Ateliers Varan à Bogotá en Colombie, à Lisbonne au Portugal et à Marseille.
Les premières rencontres à la suite des projections du film:
- Mercredi 26 mars 20h : avec le réalisateur
- Samedi 29 mars 16h : avec le réalisateur et Gustavo Zaracho (Monde diplomatique - membre du Collectif paraguayen)
- mardi 1er avril, 20h : avec Renaud Lambert, rédacteur en chef-adjoint du Monde diplomatique et Gustavo Zaracho, membre du collectif Paraguay.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32068
Source : http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article...
Source : http://www.cinemalaclef.fr/evenements/1136-so...
Source : http://www.cinemalaclef.fr/evenements/1111-av...
Source : http://www.franceameriquelatine.org/spip.php?...