thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 mars 2014 à 15h

La Marche pour l'Egalité - Entretiens avec Adil Jazouli

Rencontre-débat avec Toumi Djaïdja autour de son livre La Marche pour l'Egalité Entretiens avec Adil Jazouli

A l'invitation de l'EDMP

Cela se passe en France. C'est la plus belle aventure de la jeunesse des quartiers de l'histoire récente : la marche pour l'Egalité et contre le Racisme. Partis de la cité la plus violente de l'époque, les Minguettes à Vénissieux, une poignée de jeunes traversent la France pendant plusieurs semaines pour délivrer , contre toutes les violences, les racismes et les injustices, un message d'égalité , de paix, de non-violence - et d'amour pour leur pays. A leur arrivée à Paris le 3 décembre 1983, ils seront accueillis par plus de 100 000 personnes dans une ambiance à la fois grave et joyeuse.

Mais cette histoire ne serait rien sans celle, hors du commun, de Toumi Djaïdja, initiateur et symbole vivant de la Marche ; ce livre raconte son histoire dans cette histoire - celle d'un itinéraire singulier qui rencontre un destin collectif pour écrire une nouvelle page d'une utopie plus vivante que jamais. Une épopée moderne à découvrir par les jeunes générations !

Après Sarkozy , Hortefeux, Besson et Guéant - tous ministre de l'Intérieur qui se qualifièrent sans vergogne de mener des politiques « humanistes » en matière de l'immigration-, c'est Valls qui reprend la même chanson. Il est plus que temps de dénoncer cette trahison. Ce qui était inacceptable sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy le reste sous celui de son successeur.

Voir sur le site RESF Chronique de l'intolérable du quinquennat du successeur de Nicolas Sarkozy (an II) http://www.educationsansfrontieres.org/article46785.html

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32060
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 20 mars 21h