samedi 29 mars 2014 à 13h
« Un an de la radio des foyers » - Attention chantier
https://paris.demosphere.net/rv/32026
De 13 h à 16 h
L'association Attention Chantier a le plaisir de vous inviter à fêter le un an de la radio des foyers !
Nous serions très heureux de vous retrouver lors de cet évènement autour d'une une expo photo, d'une émission rétrospective en direct et d'un repas africain avec notre équipe.
Merci de confirmer votre venue par email à sylv ain@atte ntioncha ntier.or g et le cas échéant votre participation au déjeuner avant le Jeudi 27 Mars.
http://www.radiodesfoyers.org
http://www.attentionchantier.org
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32026
Source : message reçu le 19 mars 14h
La radio des Foyers
La radio des Foyers est née de la rencontre entre résidents des foyers de travailleurs migrants africains et bénévoles de l'association Attention Chantier (qui porte le festival de cinéma des foyers depuis 5 ans), avec l'envie commune de se réapproprier un espace de vie quotidienne, en se formant et en créant ensemble un espace de paroles, de débats, de culture qui puisse être entendu jusqu'au continent Africain : La Radio des Foyers.
Cette radio est transgénérationnelle, c'est une aventure collective qui rassemble autour de la citoyenneté, de l'expression et de la démocratie. Elle est co-réalisée par les résidents des foyers de travailleurs migrants, les bénévoles de l'association Attention Chantier et les riverains du quartier Bisson dans le 20è arrondissement.
"La radio des foyers, c'est votre parole, c'est notre voix !"
En 2013, pour cette première année de formation, production et diffusion, une fois par mois, dans les locaux du foyer Bisson, la radio émet pendant 3 heures en direct sur internet !
Cette radio est la résultante d'ateliers radio mis en place par l'association Attention Chantier depuis le mois de décembre 2012, dans l'objectif de co-réaliser cette radio avec les résidents des foyers de travailleurs migrants franciliens et leurs voisins. Une radio par les résidents et pour tout le monde. Un moyen de libérer la parole, parce qu'avant d'être un résident de foyer ou un migrant on est d'abord un citoyen qui a forcément des choses à dire !
De nouveaux ateliers seront organisés dès le mois de novembre 2013, restez connectés !
Pour toute information, contactez-nous