Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 mars 2014 à 17h

Projection / discussion au Dilengo

« Femmes enfermées »

Un groupe d'étudiantEs intervenant avec le GENEPI* dans les prisons nous a proposé d'animer une discussion sur l'enfermement des femmes, et plus largement sur la (sur)vie carcérale, à partir d'un film court, "Situation oblige", dans lequel des femmes incarcérées à Fleury présentent un objet de leur vie en prison et, par ce biais, leurs conditions de détention.

Sans préjuger de ce que sera le débat, parce qu'on voudrait qu'il donne lieu à une véritable discussion libre, on s'est dit que ce serait dans tous les cas une bonne occasion de confronter nos visions respectives de la condition des femmes en taûle.

On en profite pour rappeler que les copain/ines de Soledad et Associé-e-s ont réédité en novembre 2013 leur excellent guide à l'usage des proches de personnes incarcérées : http://permisdevisite.noblogs.org/

Egalement, que les copain/ines de l'Envolée en sont à la 38ème édition de leur journal : http://lenvolee.net/

* Le GENEPI se définit lui-même comme une association estudiantine qui se donne pour but d'œuvrer en faveur du décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs entre les personnes incarcérées, ses bénévoles et la société. Cet engagement va de pair avec une conscience militante des enjeux politiques liés à la justice et au système pénitentiaire français.

http://squatdilengo.files.wordpress.com/2014/03/affiche_genepi_femmesenfermees.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31951
Source : http://squatdilengo.wordpress.com/2014/03/13/
Source : message reçu le 14 mars 22h