Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 mars 2014 à 17h

4 parties : 1 2 3 4

Soirée de témoignages : Bloquées au Caire mais

La campagne contre le blocus de Gaza continue

Soirée de témoignages avec des dizaines de participantes à la Coalition internationale des Femmes Contre le blocus de Gaza de retour du Caire, et visioconférence en direct de Gaza avec des femmes plus que jamais emprisonnées.

Films et débats sur la suite de la campagne à mener pour l'ouverture des camps et la libération des Palestiniens et des Palestiniennes.

Buffet de la solidarité.

Venez nombreux !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31875
Source : message reçu le 16 mars 03h


1 2 3 4

Grande journée de la

Coalition des femmes contre le blocus de Gaza

Elles ont été bloquées au Caire, mais elles n'en continuent pas moins la campagne pour l'ouverture du grand camp de concentration de Gaza et pour la libération de la Palestine en général. Les femmes de la Coalition internationale, qui s'est constituée à l'appel des femmes de Gaza, viendront de plusieurs villes, et vous appellent à les rejoindre ce samedi 22 mars à Paris, où elles organisent un rassemblement/spectacle de rue, puis une réunion-débat à la Librairie Résistances.

  • 14 h - Rassemblement a la fontaine Saint-Michel samedi 22 mars de 14 h à 16 h 30
    Des surprises vous attendent à la Fontaine St Michel où les femmes de Marseille, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Ile de France.... proposeront un spectacle au public sur le thème de la situation actuelle en Palestine.
    Venez nombreux les soutenir et manifester votre soutien aux Palestiniens et aux Palestiniennes !
  • 17 h - Réunion a la librairie résistances à partir de 17 h
    De retour du Caire : témoignages de femmes, films et débat sur la poursuite de la campagne pour la levée du blocus de Gaza et pour le soutien à la lutte des Palestiniens contre l'occupation israélienne.
    Visioconférence : des femmes de Gaza avec lesquelles nous restons en contact, s'exprimeront (si l'absence d'électricité le leur permet, puisque la seule centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de fonctionner)
    Buffet de la solidarité et de la résistance pour tous les participants !

www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9181


1 2 3 4

Débat avec des Femmes de Gaza

Si vous souhaitez en débattre avec nous, avec elles, nous vous invitons à une grande réunion le samedi 22 mars à partir de 17 H à la librairie Résistances à Paris. Au programme : une visioconférence avec des Femmes de Gaza, la projection de films sur notre blocage au Caire et sur notre campagne contre le blocus de Gaza, en présence de nombreuses femmes de la Coalition qui viendront témoigner.

Source : message ci-dessous


1 2 3 4

Infos CAPJPO-EuroPalestine

Chères amies, Chers amis,

Comme vous l'avez sans doute appris, le retentissement médiatique ayant été considérable, nous n'avons pu entrer dans la Bande de Gaza, où nous étions invitées par de nombreuses associations de femmes, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme.

Nous avons été bloquées, pour la plupart d'entre nous, à l'aéroport du Caire, par le gouvernement égyptien, qui a bassement relayé son homologue israélien, et ainsi montré au monde entier qu'il collaborait pleinement au blocus de Gaza.

La frontière entre l'Egypte et la Bande de Gaza est en effet hermétiquement fermée, et non pour des raisons de sécurité. En effet, comme viennent de l'écrire des jeunes de Gaza qui lancent à leur tour un appel au secours, de même que le PCHR (Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme), le motif sécuritaire n'est qu'un prétexte, puisque la frontière égypto-israélienne de Taba, qui est celle où ont eu lieu récemment des attentats, n'a pas été fermée un seul jour !

Mais qu'a gagné la dictature militaire du général Sisi à nous bloquer au Caire ?

Une grande manifestation qui a duré quelque 48 h dans l'aéroport, au vu et au su de tous les passagers égyptiens et du personnel qui, au grand dam des exécuteurs de basses oeuvres, nous ont manifesté leur approbation et leurs encouragements, montrant qu'ils ne sont pas dupes de la propagande anti-palestinienne gouvernementale.

Photo à l'aéroport du Caire

Les dizaines de femmes venues de différents pays ont transformé ce checkpoint en une véritable dénonciation publique et ridiculisé leurs geôliers à la face du monde, comme vous pouvez en juger par ces images :

http://www.europalestine.com/spip.php?article9150

Les Palestiniennes qui nous attendaient, nous ont dit à quel point elles étaient fières de notre résistance et de notre solidarité. Plus qu'un passage de quelques jours parmi elles, ce qu'elles attendent de nous, de nous tous, c'est que nous les aidions à ouvrir la grande prison dans laquelle elles se trouvent, que nous les aidions à ne pas dépendre de la charité d'institutions européennes ou autres, que nous les aidions à briser le silence sur la barbarie de ce camp de concentration du 21ème siècle, que nous les aidions à recouvrer la liberté.

Nous vous invitons donc à poursuivre la lutte pour cette libération avec elles, avec nous, par tous les moyens à notre disposition : la campagne de boycott contre l'occupant israélien, l'expression publique de notre indignation, nos voix pour les seuls candidats aux élections qui dénoncent l'existence de ce blocus et qui veillent à ce que les commerçants de leur municipalité ne vendent pas les produits illégaux exportés par l'occupant israélien.

Et nous pouvons également demander à tous les élus, à tous les partis, à toutes les associations qui disent « plus jamais ça » d'inviter officiellement des Palestiniennes de la bande de Gaza à venir nous rendre visite en France.

Si vous souhaitez en débattre avec nous, avec elles, nous vous invitons à une grande réunion le samedi 22 mars à partir de 17 H à la librairie Résistances à Paris. Au programme : une visioconférence avec des Femmes de Gaza, la projection de films sur notre blocage au Caire et sur notre campagne contre le blocus de Gaza, en présence de nombreuses femmes de la Coalition qui viendront témoigner.

Nous vous informons également que les dons recueillis avant notre départ, et devant être remis à des associations de femmes à Gaza, le seront rapidement. Nous vous tiendrons informés de leur utilisation précise et nous vous remercions à nouveau pour votre solidarité..

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com

Source : message reçu le 12 mars 07h