thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 mars 2014 à 14h

Première Manifestation Mondiale contre l'endométriose

Le jeudi 13 mars 2014, à l'initiative de spécialistes de l'endométriose de San Fransisco, les Dr. Nezhat, le même jour, à la même heure, dans plus de 45 capitales dans le monde, des femmes et des hommes, toutes associations confondues, vont manifester ensemble pour que l'endométriose sorte enfin de l'ombre et que plus personne n'ignore le triste sort des femmes atteinte par cette maladie.

Temps moyen de diagnostic de 9 ans ; pas de financement pour la recherche, pas de traitements spécifiques ; pas de reconnaissance administrative type ALD, AHA ou RQTH ; pas de parcours de santé défini ; aucune campagne de sensibilisation... L'endométriose touche 180 millions de femmes dans le monde, près de 2 femmes sur 10 en France, mais les malades sont les laissées pour compte du gouvernement français.

Il est temps que les choses changent ! Toutes nos revendications sur notre site : http://www.lillih-endometriose.fr/index.php/million-woman-march-for-endometriosis/les-revendications-de-lendomarch-en-france/

http://www.lillih-endometriose.fr

http://www.millionwomenmarch2014.org/

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EsiSm30N34E

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31810
Source : http://www.lillih-endometriose.fr/index.php/m
Source : message reçu le 9 mars 17h


Endométriose

(wikipedia)

L'endométriose est la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine.

On observe ce phénomène principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires. Cependant ce tissu ectopique peut également être retrouvé sur les organes digestifs, dont le rectum, sur la vessie, voire sur les reins, le diaphragme, le péritoine et exceptionnellement dans tout organe. Le tissu endométrial est hormono-sensible et comme l'endomètre suit le cycle menstruel.

L'endométriose est une maladie encore très mystérieuse. Si son mode de survenue et de développement est à peu près compris, son étiologie, son évolution, sa physiopathologie sont encore inconnues. De ce fait, son traitement reste encore très empirique. Elle entraîne essentiellement des problèmes de douleurs et d'infertilité.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Endométriose