thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 mai 2007 à 14h

débats - logement, immigration et travail - Forum Social Local - marches européennes - G8


Accueil à Paris des «Marches européennes contre le chômage, la pauvreté, la précarité et l'exclusion» en route vers Rostock

19 mai 2007

Les « Marches européennes contre le chômage, la pauvreté, la précarité et l’exclusion » sont accueillies à Paris le samedi 19 mai 2007

La réunion du G8 - les dirigeants des 8 grandes puissances du Monde - doit avoir lieu début juin en Allemagne à coté de Rostock sur la mer Baltique.

De nombreuses organisations du monde entier contestent à ces dirigeants le droit d’y décider le sort des peuples et des pays de la planète. Pour ce faire elles organisent à Rostock un contre-sommet avec notamment le 2 juin une grande manifestation.

Les nombreuses associations de « sans » (chômeurs, SDF, sans papiers, NO VOX, immigrés, marche mondiale des femmes, etc.) ont décidé de faire des « Marches contre le chômage, la pauvreté, la précarité, l’exclusion » sillonnant toute l’Europe pour rejoindre Rostock le 2 juin.

Les « Marches » françaises convergent sur Paris le 19 mai avant de partir vers Lille, Bruxelles, l’Allemagne. Les organisations participant au contre-sommet les accueilleront au centre de Paris par des manifestations :

De 11h à 18h les marcheurs organisent une marche autour de Paris avec divers points de RV avant de rejoindre le centre de Paris, de 14h à 18h le Forum Social Local Paris centre (1er au 7ème arrondissement) organise à la Mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, 2 débats :

* de 14h à 16h : « Sans domicile et logements de demain »

* de 16h à 18h : « Immigration et Travail »

à 18h arrivée des Marcheurs au centre de Paris : accueil, pot et débats avec eux dans la cour de la Mairie du 2ème jusqu’à 19h,

de 19h à 21h, place de la Bourse (face au squat « ministère de la crise du logement ») grande soirée militante et festive (musiciens, artistes), avec des stands des organisations du contre-sommet soutenant ces Marches.

Nous invitons la population à venir participer avec famille et amis à ces diverses manifestations de soutien aux marcheurs et aux causes qu’ils défendent.


Source : http://www.solidaires.org/rubrique4.html?mois...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir