thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 mars 2014 à 17h

Soirée de soutien pour « La Nouvelle Rôtisserie »

Le dimanche 16 mars de 17h à 22h au CICP / Prix Libre

  • Projection : « Rôtisserie Sainte Marthe » (court-métrage de Kino Paris).
  • Débat : "Contre la gentrification : quels espaces de lutte, comment s'organiser, quelle nouvelle Rôtisserie à créer ?".
  • Concerts avec LES MARTEAUX PIKETTES, JABUL GORBA et WILL BE ALRIGHT
  • Retransmission de l'émission KONSTROY sur F.P.P. 106.3 en direct du CICP.
  • Tables de presse

La nouvelle Rôtisserie est le fruit de la volonté d'un collectif, composé de membres, de voisins, de sympathisants, d'habitués de sa grande sœur, la Rôtisserie, fermée depuis l'été 2012. Collectif qui n'accepte pas la disparition pure et simple de celle-ci. Elle en est donc directement l'héritière, et repose sur les principes d'un restaurant alternatif, autogéré, et associatif. Ce collectif œuvre depuis un peu plus d'un an à la réouverture d'un lieu, avec de bonnes chances de voir le projet aboutir.

Lieu politique sans être nécessairement politisé, son objet est d'être un territoire de luttes. Un point parmi d'autres de résistance aux politiques gentrificatrices, au monde marchand, à l'isolement généré par une ingénierie urbaine déshumanisée, capitaliste, et à la transformation de Paris en une ville qui existerait sans ses habitants.

La nouvelle Rôtisserie permettra à de nombreux projets de se croiser, se construire, et d'être portés. Qu'ils soient sociaux, artistiques, de solidarité internationale, politiques, culinaires, le restaurant est un outil pour développer et soutenir l'indépendance et l'autonomie, financière ou autre, de ces projets, en fonctionnant sur des bases autogestionnaires recouvrant tous les aspects de fonctionnement du restaurant.

La nouvelle Rôtisserie est une association ouverte aux associations et aux collectifs. Adhérer à la nouvelle Rôtisserie impliquera de s'engager dans la gestion du lieu, de ses activités, de son maintien, par un fonctionnement de commissions, de mandats impératifs et révocables, et d'assemblées générales régulières, permettant d'assurer un fonctionnement en démocratie directe fort.
Des réunions régulières ouvertes a toutes et tous ceux qui veulent s'impliquer se tiennent régulièrement (annonces par mail, contacter la nouvelle rôtisserie pour être tenu au courant) : nouvelexlerotisserieex@gmail.com

  • LES MARTEAUX PIKETTES (punk'n'roll de chantier - Paris/ banlieue)
  • JABUL GORBA (balkan ska punk - banlieue)
  • WILL BE ALRIGHT (rock revisité - banlieue)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31778
Source : http://paris-luttes.info/soiree-de-soutien-po...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir