Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 avril 2014 à 14h

3 parties : 1 2 3

Annulation de la manifestation du 6 avril 2014

Les Dé-chaînées

Nous avons décidé d'annuler notre manifestation du 06 avril 2014.

Cette décision n'est pas politique, nous pensons toujours que l'espace public appartient à tous, et qu'il est de notre devoir de le reprendre aux groupes réactionnaires qui monopolisent pavés et médias depuis plus d'un an. Nous sommes toujours motivé.e.s pour combattre tous les reculs opérés sous la pression d'une frange extrémiste de la population.

En décidant de nous organiser en association légale, nous acceptions les règles du jeu républicain. Nous avons donc déclaré notre association auprès de notre préfecture de rattachement, et nous avons dès la création de notre association cherché à assurer nos activités.

Notre recherche est vaine. Le féminisme est considéré comme une cause « sensible » par les assureurs, qui rechignent donc à nous donner les garanties nécessaires à la sécurité civile de nos adhérent.e.s et sympathisant.e.s.

Nous avons eu une première expérience des rassemblements lors de notre manifestation Pro IVG et nous savons que nous réunissons des personnes jeunes, qui n'ont pas forcément l'habitude des manifestations. Nous pensons donc qu'il est impératif pour nous de garantir leur prise en charge lors de manifestations potentiellement à risque.

Nous continuons à chercher à un assureur. Nous continuons à réfléchir, à alerter, à nous indigner. Nous ne nous arrêtons pas à cette annulation. Plus que jamais, alors qu'un nouveau gouvernement se décide, nous restons en lutte.

La prochaine tenue de notre AG, prévue avant la fin du printemps et dont les modalités vous seront précisées sur l'invitation qui vous sera envoyée, permettra une prise de contact concrète avec nos adhérent.e.s, ainsi que des temps d'échange autour de notre organisation et de nos objectifs communs.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31627
Source : http://www.dechainees.fr/2014/04/01/annulatio...


1 2 3

Manifestation - contre « Jour de colère »

Fin janvier 2014 se tenait une marche réactionnaire contre l'IVG, contre l'euthanasie et qui rassemblait tout ce que la France compte d'opposants aux droits des femmes et des minorités de manière générale.

La contre-manifestation que nous avions montée ce jour-là, sans structure associative, avait permis en quelques jours de rassembler quelques 400 personnes.

Résultat certes modeste mais qui avait atteint son but principal : capter l'attention des media qui étaient effectivement en nombre ce jour-là.

Nous savons très bien que toutes les contre-manifestations que nous pourrons organiser n'égaleront jamais numériquement les réactionnaires qui disposent de fonds et de forces que nous n'avons pas.

Mais nous savons en revanche que nous devons nous opposer à eux, y compris dans la rue.

Nous savons qu'être face à eux permet de capter de la présence médiatique et d'éviter qu'un journal consacre plus de 10 minutes à ces discours contre, entre autres, les droits des femmes.

Nous savons qu'à force de se réunir de manière régulière, depuis plus d'un an, les réactionnaires se sentent en confiance et leurs actions sont de plus en plus radicales et violentes.

Ils arrivent à se réunir, à faire fi de leurs divergences idéologiques majeures pour défendre des valeurs fascisantes, réactionnaires et violentes.

Les week-end des 5 et 06 avril seront l'occasion pour « Jour de colère » de se réunir à travers toute la France. Une couverture médiatique importante leur sera sans nul doute apportée et ils pourront défiler en toute tranquillité.

Nous ne devons pas leur laisser l'espace public ; nous devons, nous aussi, signifier à Hollande que nous en avons assez de ses renoncements et lâchetés électoralistes face aux réactionnaires.

Tous place de la République à Paris, à 14 heures le 06 avril contre « Jour de colère ».

Source : http://www.dechainees.fr/2014/03/17/contre-jo...


1 2 3

Manifestation contre les discriminations,

à l'initiative de l'association féministe "Les Dé-Chaînées"

Appel à manifester contre les racismes, le sexisme et les discriminations fondées selon le genre, le sexe, l'ethnie, la religion et l'orientation sexuelle.

Dimanche 6 avril 2014 à Paris
À l'initiative de l'association féministe « Les Dé-Chaînées »

Signez et rejoignez-nous !

Depuis plusieurs mois, réactionnaires de diverses obédiences et collectifs des droites extrêmes ont occupé la rue pour mettre en échec les luttes pour l'égalité des droits.

Face à ces mouvements prônant les discriminations les plus violentes (homophobie, sexisme, racismes...), le gouvernement a opéré un recul qui constitue une atteinte aux valeurs fondamentales d'égalité prétendument défendues par la République.

L'abandon du projet de loi Famille, le blocage au point mort de la parentalité pour tous, sont autant de renoncements qui laissent libre champ à la mise en œuvre d'un projet social bafouant le respect dû à toutes les citoyennes et les citoyens, indépendamment de leur sexe, de leur genre, de leur religion et de leur orientation sexuelle.

L'association féministe "Les Dé-Chaînées", dont la démarche idéologique et militante s'inscrit dans une volonté d'inclusion et de refus de toutes les formes de discrimination, appelle à une manifestation le 6 avril 2014 à Paris (préciser le lieu), pour montrer aux pouvoirs publics le refus la montée en force des réactionnaires, et pour porter fièrement les valeurs d'égalité, de respect et de tolérance qui doivent être celles de toutes et tous, et s'appliquer à toutes et tous.

Pour rappel, la date du 6 avril 2014 est également jour de manifestation des réactionnaires dans toute la France : ne leur laissons plus nos rues.

  • Parce que nous ne laisserons pas la rue aux mains de ce nouveau fascisme
  • Parce qu'il est de notre devoir de combattre
  • Et parce qu'il est temps d'envoyer un message fort au gouvernement

Nous vous invitons à nous rejoindre et à unir nos forces, pour manifester à nos côtés, le 6 avril 2014 à Paris.

Même droits pour toutes et tous, ne cédons rien !

Pour signer notre appel, contactez-nous : contexact@dechexainees.fexr

http://www.dechainees.fr

https://www.twitter.com/lesdechainees

https://www.facebook.com/dechainees

logo Dé-Chaînées

Source : http://www.dechainees.fr/2014/02/28/manifesta
Source : message reçu le 1 mars 13h