thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 mai 2007 à 19h

« Des Ponts au-delà Mur », un échange de jeunes en Palestine

vendredi 4 mai 2007 -

Génération Palestine




Cet été partez en Palestine ! Paris, 4 mai, réunion d’information rue Voltaire

L’été 2007, la GUPS et Génération Palestine reconduisent l’expérience réussie des années précédentes : 200 jeunes d’Europe seront cette année encore plongés au cœur de la réalité de la Palestine, pour découvrir, comprendre et agir ensemble.

En juillet et en août, les groupes de jeunes auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes la réalité d’une situation déformée par les clichés médiatiques. Ce projet vise ainsi à donner les clés d’analyse essentielles de ce « conflit israélo-palestinien » en rencontrant les jeunes, les familles, les personnalités et les associations qui, sur le terrain, luttent contre l’injustice et pour le droit, tout en développant sur le terrain des activités concrètes de solidarité. Au retour, témoigner, dans nos quartiers et dans nos facs, pour élargir encore le réseau des jeunes engagés pour la justice et pour la paix !

Aperçu du programme : Après 5 jours dans les territoires de 48, en Israël, et à Jérusalem / Al Qods, les participants auront eu un premier aperçu de trois enjeux essentiels : les difficultés de la situation des Palestiniens dans « l’Etat Juif », les possibilités de partenariat avec les Israéliens engagés pour la justice, et l’annexion par Israël de Jérusalem / Al Qods.

C’est ensuite qu’ils seront répartis en petits groupes et rejoindront les jeunes palestiniens pour 7 jours sur plusieurs pôles locaux en Cisjordanie. L’ensemble des participants participera à un programme articulé sur les principaux enjeux du droit international : réfugiés, Mur, colonisation, prisonniers politiques, violations des droits humains... Mais chaque groupe aura également un projet propre : exploration d’une thématique particulière (environnement, santé, femmes, ...) ou mise en place d’une action de solidarité (animation culturelle et sportive pour les enfants, cours de langue, aide aux agriculteurs palestiniens, chantiers de construction... ).

Au terme de ce séjour, tous les participants se retrouveront pour une série d’ateliers pour échanger sur leur expérience et sur leurs premières conclusions...

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Si vous souhaitez rejoindre ces jeunes de toutes les origines, motivés et dynamiques, contactez-nous ! desponexts@generatioexn-palestine.exorg 06 98 65 55 58 notre site provisoire ici : cushla.free.fr

Prochaine Réunion d’information

Vendredi 4 mai 2007 à 19h.

Au CICP, 21 ter, rue Voltaire - Paris 11ème. Métro Rue des Boulets - Ligne 9



Source : http://www.france-palestine.org/article6175.h...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir