Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 février 2014 à 18h

Rassemblement

Pour l'acquittement des travailleurs de Las Heras

Devant l'ambassade d'argentine

Le mercredi 5 février aura lieu une importante mobilisation en Argentine pour demander l'acquittement des travailleurs de l'entreprise pétrolière Las Heras. Une manifestation est prévue Place de Mai, à Buenos Aires.

Pour exiger l'annulation des sentences injustes prononcées par le tribunal de Caleta Oliva le 12 décembre 2013 à l'encontre de neuf travailleurs du secteur pétrolier de Las Heras, province de Santa Cruz, Argentine. 4 d'entre eux ont été condamnés à perpétuité, dont un à une peine de prison sous régime spécial dans la mesure où il était mineur au moment des faits qui lui sont reprochés, et cinq autres à cinq ans ferme pour complicité et violence en réunion.

Sans aucune preuve, et alors que la procédure a été entachée de graves violations des droits de l'homme, ces travailleurs sont condamnés pour le décès de l'agent de police Sayago, qui est survenu en 2006 à Las Heras au cours du soulèvement populaire dont cette localité a été le théâtre, alors que les travailleurs protestaient pour exiger l'amélioration de leurs conditions de travail et contre une aggravation de la pression fiscale à leur encontre.

Début février 2014, le Tribunal Supérieur de Rio Gallegos doit se prononcer en cassation sur le jugement initial.

Un appel pour l'acquittement des travailleurs est signé en Argentine est aussi en France. Pour remettre l'appel aux gouvernement argentin, un rassemblement est organisé à Paris (et dans des différentes villes européennes).

Signez la pétition en ligne

Mercredi 5 février 2014, à partir de 18h DEVANT L'AMBASSADE D'ARGENTINE Angle rue Cimarosa-Av. Kléber Paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31078
Source : http://www.calpa-paris.org/spip.php?article45...
Source : message reçu le 31 janvier 16h