thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 février 2014 à 17h

« Brésil'Aligre »

  • 17h : Défilé de Bandaligre, de Place d'Aligre au Café « la Commune ».
  • 18h : Sarau Parisien, avec le Collectif Braséine et ses invités.
  • 20h : Projection « La fin de l'oubli » (« O fim do esquecimento »), de Renato Tapajós, avec l'association Autres Brésils.
  • 21h : Rencontre avec Hidalgo Romero, producteur du film.

Une feijoada, le plat typique brésilien, sera servi tout le long de la journée, bien à la brésilienne !

La Commune Libre d'Aligre reçoit l'association Autres Brésils et le Collectif Braséine pour une journée brésilienne en dehors de tout cliché. Avec la fanfare Bandaligre, vous allez guincher au son du choro, la plus ancienne musique urbaine brésilienne.

Au Café de la Commune, nous allons déguster une recette spéciale de feijoada pendant le Sarau Parisien, événement pluridisciplinaire où la seule règle est l'écoute.

Pour clôturer, nous débattrons autour du film « La fin de l'oubli », de Renato Tapajós (VOSTF, 52'), qui aborde la doctrine de la « sécurité nationale », question si pertinente dans le Brésil actuel. Le film donne la parole à des protagonistes du tribunal de Tiradentes et à des acteurs engagés dans la lutte pour les droits de l'homme pour aborder, 30 ans après, la question de la doctrine de la « sécurité nationale ». Le film étudie ce qu'il en reste et ses impacts sur la société brésilienne aujourd'hui.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31038
Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...