thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 février 2014 à 19h

Réunion publique du NPA Paris 10e arrondissement.

Avec la présence d' Olivier Besancenot et de Matthieu Chapuis (cheminot, 26 ans, tête de liste dans le 10e)

Contre l'austérité du gouvernement, contre le Paris des riches et de la finance :

Votez pour les listes du Nouveau Parti Anticapitaliste !

François Hollande a été élu il y a un an et demi. Le bilan du gouvernement socialiste et EE-LV est catastrophique : le chômage n'a jamais été aussi haut et Hollande est le « président des patrons ». Il a multiplié les cadeaux aux entreprises et défendu les intérêts des plus riches, et c'est à nous, les salarié-e-s, les chômeurs-ses, les retraité-e-s, qu'il le fait payer : austérité partout, dégradation des services publics, hausse de la Tva et blocage du Smic !

En mars 2014, les élections municipales seront l'occasion de rejeter cette politique de la soi-disant « gauche » au pouvoir, sans pour autant laisser la droite et l'extrême-droite faire triompher leurs idées racistes et nauséabondes.

Et à Paris ? Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet se disputent la mairie, mais au fond, elles ne proposent rien pour arrêter la spéculation immobilière, faire baisser les loyers, empêcher les fermetures d'établissements de santé. L'une et l'autre sont fières du Paris bling-bling, du Paris du luxe et de la finance. Pourtant la situation des classes populaires à Paris est de plus en plus difficile. Impossible de trouver un 45 m2 à moins de 1000 euros ! Dix ans d'attente en moyenne pour avoir un HLM !

C'est pourquoi le Nouveau Parti Anticapitaliste présente des listes indépendantes à ces élections. Nous serons complètement indépendants des socialistes, au premier comme au second tour. Nous défendrons des mesures radicales pour défendre les intérêts des classes populaires.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/30887
Source : message reçu le 22 janvier 22h