thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 janvier 2014 à 16h30

Rassemblement et débrayage du personnel

Lors de la venue de la ministre à l'Hôpital Robert Debré

La CGT Robert Debré appelle à un rassemblement en intersyndicale à 16H30 sur le parvis de l'hôpital pour rencontrer la Ministre de la Santé.

Lettre ouverte à Madame la Ministre de la santé

Vous venez lundi 13 janvier 2014, une fois encore à Robert Debré, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Fin 2011, vous étiez aux côtés de M HOLLANDE, candidat à la présidence et élu depuis. Nous vous avions interpellé sur nos conditions de travail, de salaire, la précarisation de l'emploi. Nous dénoncions la politique mise en œuvre à l'époque, politique de destruction des missions de l'hôpital public. Aujourd'hui, force est de constater que celle-ci ne change pas.

Le projet de construction d'un nouveau bâtiment devait nous permettre de répondre aux besoins de soins du bassin de population particulièrement dense et défavorisé, notamment la Seine-Saint-Denis. Nous avions l'espoir de voire naître cette construction qui améliorerait nos conditions de travail, en adéquation avec la politique ambitieuse affichée par la Direction de l'APHP. D'importantes dépenses de faisabilité ont été engagées et aujourd'hui il n'en n'est plus question et les urgences sont régulièrement débordées...

Pas loin de nous, la maternité des Lilas se bat encore pour le respect de l'engagement du Président à sa reconstruction...Dans Paris, l'accès aux soins de proximité est remis en cause par la fermeture de l'Hôtel-Dieu. Les sages-femmes en grève depuis plus de 2 mois, pour leurs conditions de travail et leurs salaires, attendent toujours une réponse de votre part. Nos collègues ramaient, rament et rameront encore... Pas d'abrogation de la loi HPST ni de la T2A qui sont à l'origine de nos malheurs !

C'est dans ce climat que s'inscrit votre présence aujourd'hui, avec une simple question : « le changement c'est pour quand ? » Nous souhaitons vivement vous rencontrer pour vous faire entendre notre volonté d'un changement radical de cap en matière de « stratégie de santé ». Pour une politique de santé à la hauteur des besoins de la population et dans le respect des personnels qui jour et nuit contribuent aux missions de ce service public.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/30573
Source : message reçu le 11 janvier 17h
Source : message reçu le 11 janvier 12h
Source : message reçu le 11 janvier 12h