mercredi 16 mai 2007 à 18h30
projection en soutien aux Marcheurs-vidéastes qui vont partir vers le G8 de Rostock
https://paris.demosphere.net/rv/3045
Projection exceptionnelle en soutien aux Marcheurs-vidéastes qui vont partir vers le G8 de Rostock :
« AURORA DE ESPERANZA » un film de Antonio Sau (1936) 58 mn et
« LA MARCHE ANDALOUSE » un film de Patrice Spadoni (2006) 67 mn
Paris le Mercredi 16 mai à 18h30, à la Bourse du Travail
Les Sans Voix sur les routes. Alors que se prépare une Marche contre la précarité en direction du G8 de Rostock (départ le 19 mai à Paris, arrivée le 2 juin à Rostock), Canal Marches, créé en 1997 dans le sillage des premières marches européennes contre le chômage, vous invite à une « soirée espagnole », avec deux films réalisés à 70 ans d’écart, traitant tous les deux de... marches contre le chômage.
« AURORA DE ESPERANZA » un film de Antonio Sau (1936) 58 mn
Ce film a été produit en pleine guerre civile et révolution sociale espagnole, par le Syndicat du spectacle collectivisé de la CNT. « Aurora de Esperanza » fait penser aux films de la même époque de Renoir, ou de Carné et Prévert. Il conte la révolte d’un ouvrier de Barcelone. Devenu chômeur en 1935 il se porte à la tête d’une grande « Marche de la faim » : plusieurs centaines de chômeurs allant de villes en village...
Le film sera présenté par le réalisateur Richard Prost
« LA MARCHE ANDALOUSE » un film de Patrice Spadoni (2006) 67 mn
Documentaire sur la Marche européenne contre le chômage de juin 2002, de Clermont-Ferrand à Séville. Portrait d’un groupe sympathique et truculent de « marcheurs », souvent chômeurs ou sans logis, partis à la découverte de l’Andalousie et des mouvements de résistance espagnols.
Le film sera présenté par le réalisateur et quelques-uns des acteurs de cette marche
Mercredi 16 mai 2007 à partir de 18h30 Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, Métro République Salle Jean Jaurès (sous-sol) réservée par SOLIDAIRES
Entrée libre
Remerciement à l’association Belleville en vue(s)
Attention !
LES PARTICIPATIONS AUX FRAIS ET LES VENTES DU DVD « LA MARCHE ANDALOUSE » SERVIRONT INTÉGRALEMENT À FINANCER L’ÉQUIPÉE D’UN GROUPE DE « MARCHEURS VIDÉASTES » QUI TIENDRONT, AVEC CANAL MARCHES, LA CHRONIQUE DE LA MARCHE VERS ROSTOCK EN MAI ET JUIN PROCHAIN.
Source : http://www.canal-marches.ras.eu.org/article.p...
Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article1056