dimanche 29 avril 2007 à 10h
manifestation - journée internationale des victimes des armes chimiques - Vietnam Dioxine
Appel pour le 29 avril : journée internationale des victimes des armes chimiques
À l'occasion de la journée du 29 avril, décrétée journée internationale des victimes des armes chimiques par l'ONU, et à l'heure où un procès retentissant incriminant la responsabilité des Etats-Unis est en cours, le collectif Vietnam Dioxine invite à une mobilisation exceptionnelle en faveur des victimes de l'Agent Orange. 30 ans après les campagnes d'épandage de ce défoliant sur un dixième du territoire vietnamien, l'Agent Orange affecte encore aujourd'hui plus de 1 million de victimes dont plus de 200 000 enfants de la troisième génération.
https://paris.demosphere.net/rv/3031
30 ans après, l'Agent Orange tue encore !
À l'occasion de la journée du 29 avril, décrétée journée internationale des victimes des armes chimiques par l'ONU, et à l'heure ou un procès retentissant incriminant la responsabilité des Etats-Unis est en cours, le collectif Vietnam Dioxine invite à une mobilisation exceptionnelle en faveur des victimes de l'Agent Orange. 30 ans après les campagnes d'épandage de ce défoliant sur un dixième du territoire vietnamien, l'Agent Orange affecte encore aujourd'hui plus de 1 million de victimes dont plus de 200 000 enfants de la troisième génération.
29 avril - Programme de la journée :
► Champs Elysées :
√ A partir de 10h : Sous la banderole de 30 mètres « 30 ans après l'Agent Orange tue encore », distribution de tracts durant toute la matinée sur l'avenue des Champs Elysées et exposition mouvante de photos de victimes portées par les militants du collectif Vietnam Dioxine.
√ 11h : Accompagnés des tambours du Vietnam, les militants étendront la banderole « 30 ans après l'Agent Orange tue encore »
►Union Générale des Vietnamiens de France, 16 rue du Petit Musc, Paris 4ème :
√ 13h30 : Projection en avant-première en France ouverte au public, du documentaire « The Last Ghost of War » (53 mn) co-produit par Janet Gardner et Thai Pham.
√ 14h30 : Réunion d'information ouverte à tous dans la limite des places disponibles, avec échanges en visio-conférence avec les organisations de défense des victimes, avocats du procès, etc.,
Intervenants en visio-conférence :
représentants de VAVA (Association des victimes vietnamiennes),
Susan Hammond, vice-directrice de Fund for Reconciliation and Development menant campagne aux Etats Unis.
►Aux Etats-Unis : Autour de cette date dans plusieurs villes aux Etats-Unis, auront lieu des projections du documentaire « The Last Ghost of War » et des émissions Radio.
26 avril - Conférence de presse :
►Union Générale des Vietnamiens de France, 16 rue du Petit Musc, Paris 4ème :
√ 14h : Conférence de presse sur les conséquences de l'utilisation de l'Agent Orange au Vietnam, avec point sur la situation des victimes et du procès en cours. Le collectif présentera également les objectifs de la campagne en France et à l'international. Présentation de la journée d'action du 29 avril.
Dossier de presse : www.vietnam-dioxine.org/data/documents/dossier_presse_29_avril.pdf
Présentation de « The Last Ghost of War » :
www.vietnam-dioxine.org/data/documents/presentation_film_en_anglais.pdf
Pour plus d'informations : www.vietnam-dioxine.org
Contact presse : kim. vodinh@l ibertysu rf.fr - 06.84.01.83.05
Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_ar...
Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...