samedi 25 janvier 2014 à 14h
Manifestation pour la Maternité des Lilas
https://paris.demosphere.net/rv/30099
Le personnel des Lilas plus que jamais mobilisé pour la reconstruction de la Maternité des Lilas aux Lilas.
Les promesses doivent être tenues !
Après plus de trois ans de mobilisation, deux manifestations aux Lilas, le collectif rentre dans Paris.
Grande manifestation, le samedi 25 janvier 2014
Plus de cent trente élus ont déjà signé l'appel en faveur du maintien de la Maternité des Lilas et nous apprenons ce Mardi 17 décembre 2013 que Monsieur Claude BARTOLONE, Président de l'Assemblée Nationale s'associe à notre mobilisation et signe cet appel pour la reconstruction de la Maternité des Lilas aux Lilas.
Associations, syndicats, partis politiques, personnalités publiques, lilasiens, usagers, tous au côté du Collectif Maternité des Lilas pour une mobilisation massive le 25 janvier 2014.
La Maternité des Lilas vivra aux Lilas !
Le Collectif Maternité des Lilas
Adresse mail : coll ectif.ma ternited eslilas@ gmail.co m
Facebook : Collectif Maternité des Lilas
Contacts Presse : 0149726414 / 0672076708
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/30099
Source : http://www.coordination-nationale.org
Source : message reçu le 9 janvier 15h
Manifestation
pour la reconstruction de la Maternité et du CIVG des Lilas
Le samedi 25 janvier aura lieu une manifestation décisive pour la reconstruction aux Lilas de la Maternité et du Centre IVG des Lilas !
Départ à 14h00 de la Place du Châtelet direction la Place des Victoires.
Seront aussi présent-e-s à cette manifestation, des personnels et usagères/usagers s de la Maternité de Dourdan qui se battent pour sa réouverture, la Coordination Nationale des hôpitaux et maternités de proximité et le réseau militant unitaire et pluriel qui a soutenu jusqu'ici la Maternité des Lilas (plus de deux ans de lutte déjà...).
Si le Ministère de la Santé et l'ARS (Agence régionale de Santé) d'Ile-de-France semblent abandonner la reconstruction de la Maternité des Lilas aux CHI de Montreuil, le cynisme des tutelles reste total : que le collectif unitaire des Lilas se débrouille avec les collectivités locales pour trouver 14 à 16 millions d'euros manquants et nécessaires à la reconstruction aux Lilas !).
Donc la bataille n'est pas gagnée. Le 25, nous serons dans la rue pour réclamer du gouvernement et de son bras armé l'ARS qu'ils s'engagent à reconstruire la Maternité et le centre IVG aux Lilas avec tous les financements nécessaires !
Mais la victoire est à notre portée, et elle serait bonne pour le moral de toutes et tous, bien au-delà des personnels et des usagères et usagers des Lilas, bien au-delà aussi du seul secteur de la santé.
Soyeux nombreu-x-ses samedi 25 janvier pour la maternité des Lilas et pour toutes les maternités, les CIVG et les hôpitaux de proximité menacés !
La maternité des Lilas vivra
Le samedi 25 janvier, rendez-vous place du châtelet pour une grande manifestation pour la maternité des Lilas.
Venez nombreux et parlez en autour de vous !!
En s'attaquant à la maternité des lilas, l'ARS, touche à bien plus qu'un lieu emblématique, elle met en danger, en péril et déjà depuis de nombreux mois, notre système de santé et celui de nos enfants.
Le syndicat SUD santé sociaux appellent les usagers, bénéficiaires, citoyens a participer à la manifestation de samedi 25 janvier 2014.
Manifestation contre toutes les fermetures d'hôpitaux,
de maternités et de CIVG !
Appel du NPA
Samedi 25 janvier à 14h Place du Châtelet
Manifestation pour la défense de la maternité des Lilas
Contre toutes les fermetures d'hôpitaux, de maternités et de CIVG !
Encore une promesse du candidat Hollande : la maternité des Lilas ne fermerait pas… A peine élu, il laisse l'Agence régionale de santé décréter la fermeture et la « fusion » avec l'hôpital de Montreuil.
Les personnels des Lilas et leurs nombreux soutiens se mobilisent. Ils manifesteront samedi en direction de l'Elysée pour rappeler ses engagements à son occupant. Ils seront rejoints par d'autres comités de soutiens et équipes syndicales, de maternités et d'hôpitaux, comme l'Hôtel-Dieu et la maternité de Dourdan. Ils ont le soutien de la coordination nationale des comités de défense des maternités et hôpitaux de proximité et du collectif unitaire Notre Santé en Danger.
Partout, c'est la même politique de casse du service public de santé : rien qu'à Paris, démantèlement de l'Hôtel-Dieu, saturation catastrophique de toutes les urgences, les Centres IVG, l'hôpital Bichat.
Ça suffit ! C'est l'ensemble du système public Tous ensemble, rejoignons l'initiative des Lilas, pour faire cesser cette politique criminelle du gouvernement.