thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2013 à 10h30

Forum anti-austérité

de l'UFR droit et science politique à la fac de Nanterre

Notre université [Paris 10], comme les autres universités, est touchée par les coupes budgétaires imposées par les politiques d'austérité.

Le manque de moyens a conduit à la faillite de certaines universités et à la fragilisation financière des autres. Des postes sont gelés ou supprimés, l'emploi est précarisé, la qualité des enseignements et de la recherche se dégrade.

A Nanterre, comme le rappelle une motion adoptée par le Conseil d'Administration,

"nous avons des besoins non satisfaits de mise en sécurité des bâtiments (amiante) et des besoins de renforcement de l'encadrement pédagogique et administratif en licence pour enrayer une situation qui se dégrade et répondre aux enjeux et aux ambitions de l'établissement."

Le nouveau décret statutaire concernant les enseignant.e.s-chercheur.e.s confirme le principe de la modulation des services contre lequel nous nous sommes mobilisés en 2009. Dans les universités où elle sera mis en place pour faire face aux difficultés budgétaires, la modulation à la hausse se traduira par une dégradation des conditions de travail des personnels et par une baisse de la qualité des enseignements.

Etudiant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, personnel administratif, rencontrons-nous et discutons de nos problèmes.

Mobilisons-nous pour la défense de nos conditions d'études et de travail à Nanterre et pour la sauvegarde d'un service public de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Rendez-vous le jeudi 12 décembre 2013 à 10h30 en salle F 215.
Le collectif de mobilisation de l'UFR droit et science politique

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29983
Source : http://paris-luttes.info/forum-anti-austerite...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir