thème : sexisme incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 décembre 2013 à 10h

nous n'avons pas de confirmation pour ce rendez-vous

Rassemblement

« L'avortement, c'est un droit, c'est un choix ! »

Appel à rassemblement samedi 14 décembre

Rdv à 10h à Port-Royal, RER B. La demande auprès de la préfecture est en cours, donc le lieu exact sera communiqué d'ici samedi. Il est très probable que le contre-rassemblement soit interdit par la préfecture donc la présence des camarades au lieu exact et à l'heure seront important afin que ce contre-rassemblement existe. Les informations précises seront communiquées dans la semaine.

Après avoir été chassés du centre IVG Tenon (20è) par les contre-rassemblements, les anti-avortement de SOS tout petits s'en prennent désormais à celui de Port-Royal : ils organisent ce samedi 14 décembre un rassemblement contre l'avortement. Nous affirmons haut et fort que nous ne leur laisserons pas le terrain.

Nous serons là, face à eux, pour affirmer le droit des femmes à disposer de leur corps : un enfant, si je veux, quand je veux ! Le droit à l'avortement à été acquis de haute lutte par les mouvements féministes, et constitue un élément fondamental de l'émancipation des femmes. Contester ce droit, c'est remettre en cause la liberté des femmes de décider si elles veulent avoir un enfant, et quand, c'est vouloir les placer dans la hantise d'une grossesse non désirée. Et on sait bien que lorsque l'avortement est pénalisé, les femmes avortent quand même mais dans des conditions déplorables qui les mettent en danger de mort, ou vont à l'étranger pour celles qui en ont les moyens.

Ces dernières années, le droit à l'avortement, contesté par les réactionnaires, a été remis en cause dans les faits par les politiques de réduction des coûts et des effectifs dans le secteur de la santé. La tarification à l'acte, les regroupements hospitaliers, les diminution du nombre de personnel·le·s sont autant de menaces qui pèsent sur l'accès à l'IVG. Réclamons une véritable prise en compte des besoins des femmes, contre une politique de rentabilité.

Ce rassemblement est aussi un moyen de signifier aux réactionnaires de tout poil, qui ont pris de la confiance avec les « manifs pour tous », que les forces progressistes seront toujours là face à eux et ne les laisseront pas promouvoir le sexisme, l'homophobie et le racisme.

Pour le droit à l'avortement, des moyens à la hauteur des besoins dans le secteur de la santé, et contre l'extrême-droite, venez manifester ce samedi à 10h à Port-Royal (gare du RER B).

Premiers signataires:

8 mars pour toutes, Alternative Libertaire, Ensemble, Ligue des droits de l'Homme Paris 6/14è, Nouveau Parti Anticapitaliste Paris, Parti de Gauche 6è, Solidaires étudiant·e·s ENS.
(dans l'ordre alphabétique)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29982
Source : http://www.npa2009.org/node/40020
Source : http://npa-paris.org/Rassemblement-contre-la-...